CS:GO - Le graphique de la nouvelle répartition des ranks et le retour des silvers

Changement douloureux pour certains mais jugé nécessaire par d'autres, le rééquilibrage des ranks/grades du matchmaking de Counter-Strike: Global Offensive a beaucoup fait parler de lui. De nombreux joueurs ont perdu jusqu'à 4 ranks suite à ce changement, ce qui est plutôt décourageant pour ceux qui ont eu du mal à atteindre un certain grade.

Le site CS:GO Squad qui enregistre les stats et les ranks de joueurs choisis aléatoirement (ou qui choisissent de l'être) nous propose de comparer la répartition des grades entre ceux du mois de novembre et ceux des 30 derniers jours (du 11 janvier au 11 décembre).

Le résultat est sans appel puisqu'en novembre, seulement 4.2% des joueurs avaient un grade situé entre Silver I et Silver Elite Master et ce nombre est passé à 18.2% dans les 30 derniers jours, signe qu'il y a eu un grand mouvement vers le bas au niveau du classement des joueurs. Le constat inverse est aussi visible pour les meilleurs ranks comme le montre le schéma ci-dessous (cliquez pour agrandir) :

La mise à jour du ranking ayant été effectuée vers le 22 décembre, il faudra peut-être encore attendre quelques semaines voire mois avant d'obtenir une répartition encore plus précise, mais nous pouvons déjà constater une nette amélioration de la répartition parmi les différents grades du jeu avec une moyenne située au grade « Gold Nova Master ».

4 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Exyntigor

Ah ben ça y est, ça ressemble à une loi normale ^^

Avatar
Sedin

J'aime pas trop ce type de loi pour un classement, je trouverais ça plus logique d'avoir quelque chose de décroissant

Avatar
FrenchKat

J'aime pas trop ce type de loi pour un classement, je trouverais ça plus logique d'avoir quelque chose de décroissant

 

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais dans les faits, on sait tous que si par malheur/malchance, tu es classé argent alors que tu as en réalité un meilleur niveau, il est très difficile d'en sortir avec une répartition en loi normale.

Avec une répartition décroissante, cela serait encore plus difficile de sortir du niveau argent ou "ELO Hell" et le but de Valve est d'éviter que trop de joueurs se découragent, car un joueur découragé ne consomme pas de skins :D

 

Je pense que les répartitions décroissantes sont plus utiles pour les jeux en 1v1 où tu ne dépends pas d'une autre équipe.

Avatar
AzzasWalker

"Welcome to Down rank simulator". - Gaben