CS:GO - Les stickers rapportent des milliers de dollars aux équipes pro

Après l'info des dédicaces (qui ne seront apparemment pas dispo pour la prochaine Dreamhack Winter), Vakarm.net nous a aussi décroché une donnée intéressante : combien rapportent les stickers d'équipes professionnelles.

Lors de l'ESL One se déroulant à Katowice en Pologne, les équipes avaient gagné 17 500 dollars en moyenne grâce aux stickers d'équipe, somme plutôt intéressante. Mais sachez que ce n'est pas grand chose comparé à ce qu'ils ont rapporté à l'ESL One à Cologne en Allemagne : entre 50 000 et ... 120 000 dollars selon le prestige des équipes !

Si cela est plutôt une bonne chose, il faut savoir que certaines équipes n'ont pas donné le moindre centime de ces revenus à leurs joueurs : d'où l'arrivée prochaine des dédicaces dans le jeu.

De tels revenus s'expliquent sûrement par une augmentation du nombre de joueurs de CS:GO, du système de paris de stickers et du fait que beaucoup de personnes ont acheté une grosse quantité de stickers dans le but de faire une plus-value (sauf que comme tout le monde a eu la même idée, ils ne risquent pas de faire une plus-value avant un bon moment).

Maintenant que nous sommes à moins de 10 jours de la prochaine compétition sponsorisée par Valve, à vous de faire des pronostics sur la somme qui sera cette fois-ci engrangée grâce aux stickers !

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter