CS:GO - Valve donne ses consignes liées aux paris

Sur une page de son blog, l'équipe de développement de Counter-Strike: Global Offensive a publié un message clarifiant la situation des paris d'argent/skins en ligne.

Pour commencer, Valve maintient être favorable aux services (de paris notamment) qui contribuent à l'évolution du jeu en terme d'Esport.

Cependant, pour que CS:GO reste un Esport propre, Valve interdit joueurs, staff d'équipes pro ou toute personne qui organiserait un évènement de parier sur un match CS:GO, de s'associer avec de gros parieurs ou de fournir des informations qui pourraient influencer les paris.

Ces trois types de protagonistes sont censés détenir des informations pas forcement accessible à tout le monde : cela pourrait donc leur donner un avantage par rapport aux autres parieurs et c'est pour cette raison que Valve proscrit ces personnes de parier ou même de donner ses informations « privées » à leurs amis.

Toute entrave à cette interdiction engendrera une exclusion des tournois de CS:GO et potentiellement une fin de carrière pour les joueurs.

Pour conclure, Valve conseille fortement à tout joueur pro, ou joueur qui tend à devenir pro de ne jamais parier pour le moindre match.

Un peu de communication de la part de Valve ne fait clairement pas de mal, espérons maintenant que plus aucun abus ne soit à déplorer dans le futur. Publier un vrai code éthique (comme pour les athlètes de haut niveau) de l'Esport ne serait d'ailleurs pas une mauvaise idée.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter