CS:GO va mal, et Valve le sait...

Depuis quelques mois, vous aurez remarqué que Counter-Strike: Global Offensive n'est pas au mieux de sa forme. Oui, les statistiques sont très positives, mais le jeu présente malheureusement de nombreux problèmes dus à sa croissante popularité que Valve a semble-t-il mal anticipée :

  • Une grande quantité de tricheurs
  • Des lags de plus en plus fréquents
  • Des bugs qui gênent de plus en plus
  • De gros soucis de performances sur certaines machines
  • Et surtout, de grandes difficultés à rejoindre un serveur (Unable to join the session. Please try again), avec comme seule solution moyennement efficace, le fait de redémarrer Steam et le jeu...

Le plus gros des problèmes est que Valve ne communique pas à propos de ces défauts majeurs : résultat, une partie des joueurs commence donc à être démotivée et à perdre espoir en la bonne volonté de Valve. Les plaignants remarquent surtout que Valve est très réactif quand il s'agit de gagner de l'argent via de nouveaux skins mais nettement moins présent pour régler certains bugs récurrent (disparition de la souris dans les menus, crashs et j'en passe).

Pour trouver un signe de vie de Valve, il faut chercher dans l'historique de la mailing-list de CS:GO où se trouve un message de Vitaliy Genkin, un des 7 ou 8 développeurs du jeu. Ce dernier annonce travailler sur une refonte du système permettant de rejoindre les serveurs de jeu. Il prévient qu'une telle refonte prend du temps et ne donne, bien-entendu, aucune date pour le correctif.

Toute la communauté de CS:GO en est donc là, à attendre un peu sur les nerfs le futur battement de cils de Valve, telle une manifestation divine qui règlera tous ses problèmes. Valve ne devrait pas prendre cette situation à la légère... car il serait triste de devoir réassister à un mouvement du type « ༼ つ ◕_◕ ༽つ Giff Diretide ! » transformé en « ༼ つ ◕_◕ ༽つ Giff A Working CSGO ».

Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
13 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
AzzasWalker
    • Des lags de plus en plus fréquents
    • De gros soucis de performances sur certaines machines
    • Et surtout, de grandes difficultés à rejoindre un serveur

     

Meme chose sur dota!

Tout le monde lagguait dans une de mes parties cette après-midi dans le serveur europe de l'ouest. 78% de packets lost. (cette partie)

J'ai reconnecté au serveur apres 1 - 2  minute de chargement. 

Et on voit parfois des posts sur Reddit à propos de ça. C'est souvent le serveur d'europe de l'ouest et le serveur d'amérique de l'est qui lag. 

Sans oublié que les soucis de performance en deathmatch! (35 fps)

 

J'espère que pour les lags une maintenance est prévue. (comme l'année derniere)

 

Edit: Screenshot.

Avatar
paritycat

Y'a pas des histoires de DDOS pendant les gros matches aussi ?

Avatar
AzzasWalker

Il me semble que l'histoire des DDOS ne sont plus d'actualité. 

Avatar
FrenchKat

Il me semble que l'histoire des DDOS ne sont plus d'actualité. 

 

Oh que si, plus que jamais. Mais ça, c'est aux joueurs de se protéger.

Avatar
AzzasWalker

En fait j'ai dis de la merde. Meme dans doto il avait un DDOS pendant un grand match. (fnatic vs team tinker)

Avatar
DrDoc

 

Les plaignants remarquent surtout que Valve est très réactif quand il s'agit de gagner de l'argent via de nouveaux skins mais nettement moins présent pour régler certains bugs récurant (disparition de la souris dans les menus, crashs et j'en passe).

 

J'aurais plutôt écrit récurrent. ;)

Avatar
FrenchKat

J'aurais plutôt écrit récurrent. ;)

 

Merde, au début je l'ai écrit comme ça et j'ai "corrigé" avec une mauvaise orthographe, je me déteste des fois :(

Merci ^^

Avatar
ChandlerBing82

Oh que si, plus que jamais. Mais ça, c'est aux joueurs de se protéger.

Faudra que tu m'expliques comment on se protège d'un DDOS :x

Déja que les Datacenter ont le plus grand mal à s'en prémunir, niveau particulier sur une simple ADSL ça me parait ultra compliqué ^^

Avatar
DrDoc

Faudra que tu m'expliques comment on se protège d'un DDOS :x

Déja que les Datacenter ont le plus grand mal à s'en prémunir, niveau particulier sur une simple ADSL ça me parait ultra compliqué ^^

 

Ah oui, quand les firewalls ont des led rouges de partout. :wub: