CSGO : stickers, gameplay revu et nouvelle arme

En deux semaines, Valve a publié deux mises à jour importantes pour sa dernière version de Counter-Strike.

La semaine dernière, Valve avait ajouté à Counter-Strike: Global Offensive une série de stickers qu'il est possible de coller sur ses armes afin de les personnaliser.

Toujours dans la mise à jour du 5 février, le Desert Eagle, l'AUG ainsi que le SG 553 ont été modifiés afin de devenir plus efficaces :

  • Plus de précision pour le Desert Eagle : notamment avec une diminution du délai nécessaire pour que l'arme retrouve sa précision après un tir
  • Une cadence de tir augmentée, une précision augmentée et un recul réduit pour l'AUG et le SG 553

Cette première mise à jour a aussi modifié le gameplay avec deux nouvelles méthodes pour lancer une grenade (courte et moyenne distance) et une augmentation générale de l'imprécision des armes automatiques de 50% en plein mouvement.

Ces changements ont presque été bien accueillis par l'exigeante communauté de joueurs de Counter-Strike. Presque, parce que l'AUG était devenu une arme bien trop puissante.

Si j'utilise un temps du passé, c'est parce que la mise à jour qui est parue ce matin, a elle aussi apportée son lot de nouveautés et ajustements concernant la mitraillette à lunette.

La première grosse surprise est l'apparition d'une toute nouvelle arme : les Counter-Strike étant des jeux qui n'évoluent que très peu (aucune nouvelle arme entre CS 1.6 et CSS par exemple), voir une nouvelle arme faire son entrée est une petite révolution pour les fragueurs en herbe. Cette révolution est le CZ-75 Auto, un pistolet automatique qui a les mêmes stats que le P250 et peut remplacer celui-ci sauf qu'il a deux caractéristiques bien à lui :

  • Comme son nom l'indique, c'est un pistolet automatique (mini-mitraillette)
  • Il ne dispose que de 2 x 12 balles

Ce CZ-75 sera donc souvent utilisé en round d'éco pour faire tomber les armes de ses ennemis, bien qu'il faut garder en tête que c'est une option quitte ou double. Soit vous venez à bout de votre vis-à-vis et vous récupérez son arme, soit vous vous retrouvez bêtement à court de munitions avec un couteau comme seule défense.

La mise à jour en profite aussi pour ajouter des skins avec une nouvelle caisse dropable, c'est vrai que ça faisait longtemps.

Revenons maintenant à l'AUG. Comme je vous le disais, le surpuissant AUG a été revu avec une augmentation de son recul, un diminution de sa cadence de tir, une diminution de sa vitesse de déplacement en mode zoom, un nouveau son de tir et un nouveau viseur pour ce fameux mode zoom.

Personnellement, je trouve que l'AUG et le SG 553 sont toujours des armes trop puissantes, mais ces petites pénalités sont bien évidement bonnes à prendre.

Maintenant que Valve se décide à ajouter de nouvelles armes, pourquoi ne pas gentiment leur demander l'ajout du -mythique- MP5 ? Pour information, la prochaine mise à jour contiendra très probablement le nouveau Maps-Opération.

5 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
FrenchKat

Tous les "n" rebelles du forum sont définitivement partis ! Benhur a fait ce qu'il faut :)

Avatar
Nxtz

j'avoue la mp5, c'est l'arme je pense qu'on attend tous

Avatar
Gh0st

j'avoue la mp5, c'est l'arme je pense qu'on attend tous

 

Perso, je préfère la mp3 et la mp4.

 

Ok je sors... :ph34r:

Avatar
Sedin

Ce nouveau pistolet est vraiment pratique: pas chère, très puissant. Par contre on se sent con si on arrive à tuer personne et qu'on on se retrouve au couteau :D

Avatar
FrenchKat

Ce nouveau pistolet est vraiment pratique: pas chère, très puissant. Par contre on se sent con si on arrive à tuer personne et qu'on on se retrouve au couteau :D

 

Moi souvent j'y vais en mode kamikaze rush en round d'éco dans le but de faire tomber les armes : soit le mec est seul et je me retrouve avec un beau fusil, soit j'en tue un mais son pote me tue derrière ^^

Mais c'est une nouvelle option intéressante en compétitif