Dark Source : nouveaux médias et une interview

  • Par caouecs - Vossey.com, publié
  • 6 commentaires

Nous vous avions présenté Dark Source, il y a un plus d'une semaine, et celui-ci a l'air d'avancer à pas de géant.

En effet, la DevTeam ne traîne pas, de nouveaux screenshots sont disponibles. De plus, le site Merrit Gaming a réalisé une interview de la DevTeam disponible dans la langue de Bush à cette adresse. Comme d'habitude nous vous proposons une traduction maison.

Merrit Gaming : Commençons par une présentation du mod et de vous même : depuis combien de temps votre équipe est elle ensemble ? Qui a proposé l'idée ? Pourquoi avez-vous appelé le mod ainsi ? Comment les gens peuvent-ils vous contacter si nécessaire ?

Dark Source : Dark Source est un mod Half-Life 2 axé sur le thème du Survival Horror.

La communauté me connaît sous le pseudonyme « TK AzA » et je suis le fondateur du mod Dark Source. J'ai commencé à me concentrer sur le modding il y a trois mois après avoir passé trois ans dans une université en tant qu'Administrateur Réseau. L'équipe a été formée il y a un peu plus d'un mois et elle s'implique entièrement dans le développement du mod. Comme nous sommes géographiquement très éloignés, nous communiquons essentiellement par MSN Messenger.

Dark Source a deux significations :

  • Dark : Le mod est très sombre, afin de renforcer son coté Survival Horror.
  • Source : Source fait tout simplement référence au moteur 3D choisi pour développer le mod, je parle évidement du moteur Source d'Half-life 2.

Les personnes intéressées par le mod peuvent consulter notre site officiel ou bien la page Moddb de Dark Source, parallèlement notre forum est aussi un bon moyen de se tenir au courant des avancées du mod.

Merrit Gaming : Combien de personnes travaillent sur Dark Source ? Combien de membres comptez-vous au sein de votre équipe de développement actuellement ? Recrutez-vous encore  ?

Dark Source : Le noyau de l'équipe est composé de 10 personnes auquel vient s'ajouter six autres personnes travaillant sur le mod.

Nous recrutons encore des personnes motivées, de plus amples informations seront publiées d'ici un ou deux jours, les personnes intéressées peuvent aussi faire leurs demandes sur le forum en y joignant des exemples de leur travail passés.

Merrit Gaming : Quel moteur de jeu employez-vous pour créer votre mod ? Pourquoi avez-vous choisi d'utiliser ce moteur et qu'est ce qui le sépare des autres?

Dark Source : Le moteur Source a la capacité de créer des environnements intéractifs.De plus, nous voulions nous affranchir totalement des problèmes liés à la compatibilités du mod avec les ordinateurs d'aujourd'hui.

De plus, le moteur Source intègre un système de gestion physique intéressant tout en restant parfaitement jouable sur une configuration modeste.

Merrit Gaming : Dark Source est un mod du type Survival Horror, qui a eu l'idée d'une telle orientation ? Beaucoup d'autres mods ont la même orientation, comment allez vous vous différencier des autres ?

Dark Source : L'histoire et le thème de Dark Source furent élaborés par mes soins. Je suis un grand fan de films de zombies et plus particulièrement traitant des morts et de l'au delà.

L'inspiration première du mod provient des films d'horreur mais aussi de l'actualité de tous les jours. Dark Source est un mélange entre des faits actuels et la science fiction.

Nous cherchons à nous différencier des autres mods du genre en cherchant à implanter un décor un peu plus poussé qu'un simple HUD dans leu jeu, notamment au niveau de la coopération et de l'interaction.

Merrit Gaming : Quel a été votre plus grand challenge en développant le mod ?

Dark Source : Le plus grand défi fut d'arriver à gérer la DevTeam et de réussir à faire passer ses impressions à travers un simple client de messagerie.

Merrit Gaming : Quelle est la meilleure partie, à votre avis, de votre mod et pourquoi?

Dark Source : Les futurs changements que nous allons apporter à Dark Source, qui d'ailleurs n'ont jamais été fait sur un mod de ce genre là.

Outre l'ajout d'un niveau supplémentaire, nous allons pousser à l'extrême le jeu en équipe comme cela n'a jamais été fait auparavant.

Merrit Gaming : Quelles sont les armes que vous avez ajoutées à votre mod? Qui a proposé l'idée des pistolets et qui les a créés? Pourquoi ces armes ont-elles été choisies et pas d'autres?

Dark Source : Ce sont des armes basiques que tout le monde connaît que ce soit dans un jeu ou dans la réalité.

Nous avons préféré doter le mod d'armes conventionnelles et basiques dans un souci de difficulté : si on avait intégré un lance roquettes, le mod aurait pu paraître plus facile.

Merrit Gaming : Dark Source sera-t'il moddable? Expliquez-nous pourquoi.

Dark Source : Pour l'instant, le jeu n'aura pas d'addons, nous envisagerons cela si le mod plaît assez aux joueurs.

Merrit Gaming : Quand le mod sera-t-il rendu publique? Avez-vous des screenshots inédits à présenter ?

Dark Source : Nous continuerons de travailler dur pour obtenir des images, nous projetons de publier deux vidéos et un peu plus de promo autour du mois de décembre.

La communauté devra s'attendre à une démo autour de mi-2006 et une version finale vers Février 2007.

Nous essayons de publier tous les mois, à fréquences régulières quelques images de notre travail.

Merrit Gaming : Et pour conclure, avez vous autre chose à dire?

Dark Source : Je dirais que modder est quelque chose de fantastique et de vraiment passionnant. Mais, si vous projetez de vous lancer dans la création d'un mod, prévoyez une histoire solide avant de commencer à recruter votre équipe. Ayez une attitude professionnelle que ce soit dans la création du mod ou dans les relations que vous pouvez avoir avec le publique, cela ne peut qu'être bénéfique pour votre mod.

Enfin, il faut savoir s'entourer de personnes qui ne soient pas effrayées par le modding et qui ne soient pas susceptibles de stopper en cours de route.

Pour finir, je voudrais remercier mon équipe pour son travail ainsi que les personnes qui nous soutiennent et qui soutiennent Dark Source.

6 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Agentorange

Le "site officiel" dans la news nous amène sur le profile Moddb de Dark Source, mais le véritable site du mod se trouve à cette adresse: http://tkmods.webber4.com.au/

Edit: Leur site officiel est parfaitement inintéressant et ne contient aucun média. Je crois comprendre pourquoi le choix du profile de Moddb s'est avéré plus judicieux.

Avatar
thedark

le veritable est marqué sur le profil moddb, qui d'ailleur possédent plus de renseignement divers que le "vrai" site officiel.

Avatar
burn0

Oh un kuter (j'ne sais pas comment on dit ce truc chez vous mais chez moi c'est comme ça, mais je suis pas sur de l'ortho.), on va pouvoir bricoler dans le mod ? :whistle:

Avatar
legolaspower
La communauté devra s'attendre à une démo autour de mi-2006 et une version finale vers Février 2007.

Dur, dur ! Et je suis sur que ça va être pareil pour plein de mods...si ils sortent !

Avatar
thedark

le probleme des mods multis, c'est qu'il faut créer le package serveur, et gérer bien plus de code qu"un mode solo. Mais je pense quand meme que le delai est bien large, sauf si 02/2007 represente la date du version "finale".

Avatar
Gribou

un cutter ??? ça sort de l'original en tout cas je trouve les skins jolis mais bon je dis rien pour l'instant reste a voir les restes....