De nouvelles restrictions très sévères pour Steam Trade et Market

Dans un document publié au début du mois, Valve a présenté de nouvelles mesures pour lutter contre les abus des échanges Steam et du marché. La société n'est pas à son coup d'essai car les échanges Steam sont maintenant bien plus contraignant que ce ne fut le cas lors de leur apparition sur la plateforme.

Un rappel est probablement le bienvenu pour se remémorer les derniers changements effectués par Valve en terme de restriction.

Il faut donc savoir que Valve avait mis en place dans un premier temps un système d'authentification à deux facteurs utilisant votre téléphone mobile afin de prouver que c'est bien vous qui essayez de vous connecter sur la plateforme et dans un deuxième temps la fonction Trade Holds où Steam sert d'intermédiaire lors d'un échange entre deux personnes, conservant les items pendant 3 jours, le temps que la plateforme vérifie l'origine des items et que chacun des deux tradeurs s'assure de ne pas se faire arnaquer. Les personnes utilisant l'authentificateur mobile ont l'avantage de passer outre le trade Holds puisqu'ils sont considérés comme fiable par Valve. Enfin, les utilisateurs Steam amis depuis plus d'un an n'ont qu'un trade Holds d'une journée.

Ce qui est écrit dans le paragraphe du dessus était vrai jusqu'au premier mars, mais depuis, Valve a changé les règles et a dépassé un nouveau cran dans la sévérité.

  • La durée d'un trade Holds classique est passé de 3 jours à 15 jours. C'est à dire que pour un échange où une des personnes ne posséde pas un authentificateur mobile, vous devrez attendre 15 jours avant d'obtenir les items échangés. L'échange est toujours instantané si vous avez tous les deux un authentificateur mobile.
  • Lorsque vous mettez en vente un item sur le marché, vous devrez patienter 15 jours avant de le voir apparaître effectivement sur le Steam Market. La mise en vente est toujours instantanée si vous avez un authentificateur mobile.
  • Le support Steam ne rendra plus les items volés suite à un échange ou à une transaction du marché, même si vous avez un authentificateur mobile.

Le but de ces grandes mesures est de lutter contre les vols de comptes et d'items puisqu'il est maintenant plus difficile d'échanger des items à un parfait inconnu ou de les vendre sur le marché. C'est aussi un moyen de stopper le phénomène de duplication puisque certaines personnes faisaient exprès de dire qu'on leur avait volé des skins pour en recevoir une copie.

Si les joueurs protégés par l'authentificateur mobile ne devraient pas voir de changements radicaux, ceux n'ayant pas la possibilité de l'utiliser (car smartphone pas compatible ou pas de téléphone ou pas de forfait internet) vont vraiment souffrir de ce changement radical. Pourtant, Valve a pourtant probablement fait le bon choix en essayant de mettre un frein aux activités illégales liées à Steam qui pénalisaient beaucoup de joueurs. La sécurité a donc pris le dessus sur la liberté, ce qui semble être de plus en plus courant de nos jours.

4 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
DrDoc

Bah en même temps, fallait pas mettre au point un marché comme celui-là si c'est pour se rendre compte que les membres en font du gruyère.

Avatar
fired007

ouais et vu que j'ai pas de smartphone, génial j'attend 15 jours ....

Avatar
SHOUBISHOCK

déja avec le trade hold de 72heures ca foutait en l'air le coté fun des soldes comme vous pouvez le voir là: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=587454481 mais mnt avec 2 semaines Steam commence à me gaver

Avatar
Gh0st

ouais et vu que j'ai pas de smartphone, génial j'attend 15 jours ....

 

Je pense qu'il est possible d'utiliser un émulateur android avec l'application Steam.

http://www.frandroid.com/android/263940_emulateur-android-sur-pc-andy