DotA 2 : 15 millions de cashprize ! Qui dit mieux ?

Avouez-le, quand Valve a annoncé que les récompenses du Compendium 2015 de DotA 2 allaient jusqu'à 15 millions de dollars, vous vous êtes exclamé « On atteindra jamais cette somme ! ». Pourtant, alors qu'il reste pas loin d'un mois avant la fermeture du cashprize, The International 2015 peut déjà se targuer d'avoir ses 15 millions.

15 millions, c'est un record absolu : jamais une compétition de jeu vidéo a atteint un prizepool aussi élevé. Pour vous donner une idée, cette somme dépasse la dotation de Roland-Garros 2013 qui s'élevait à 10 104 000 euros.

La somme peut paraître indécente, mais il s'agit aussi d'un signe qui montre que le jeu vidéo a pris un place importante dans notre société et qu'il est donc de moins en moins « ringard » d'aborder ce sujet, tant dans les médias (TV/radio/journaux) que dans la vie de tous les jours.

En parlant d'indécence, sachez que lorsqu'un joueur dépense 10 dollars pour un Compendium, Valve ne reverse que 2,5 dollars au cashprize et garde le reste : la société américaine a donc récolté pas moins de 60 millions par ce biais.

Vu qu'il reste un mois, il est aussi probable que Valve conçoive quelques paliers bidons pour atteindre les 20 millions. C'est beaucoup, d'autant plus qu'on me dit dans l'oreillette que les joueurs de Counter-Strike: Global Offensive sont toujours bloqués avec des cashprizes de 250 000 dollars...

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
nicoreda

Csgo ça passe encore. Faut pas oublier que y'a des complet toutes les semaines

Avatar
Marcel51

Csgo ça passe encore. Faut pas oublier que y'a des complet toutes les semaines

 

Je vois pas le rapport... Csgo est clairement moins mis en avant que Dota alors que toutes les semaines, les deux sont blindés de compétitions.

C'est marrant car malgré tous, les deux jeux ont un profil différent : Dota est plus pour les hardcores gamers, mais Csgo malgré un soutien moins fort, occupe plus la scène avec des joueurs qui deviennent plus des stars que les joueurs de Dota et des évènements qui sont plus regardés en général...

Cette politique de soutenir à moitié Csgo me surprend vraiment.

Avatar
ChandlerBing82

CS GO n'a que peu de concurrent, on peut parler de Call of Duty mais les tournois restent marginaux par rapport à CS:GO

DOTA a un concurrent de poids : League of Legends. Riot Games reste une grosse écurie capable d'organiser des tournois sur toute la planète et tenir une saison comparable aux championnats de foot/Rugby/Handball sur tous les continents (ou presque)

L'engouement il est la, ca se tire la bourre pour savoir qui qui c'est qui est le plus beau/grand/fort

Ce n'est que mon humble avis :jap: