DotA 2 : Abaddon, Linux/Mac et d'autres nouveautés

Profitons de ce beau et chaud weekend pour faire un petit récapitulatif des dernières mises à jour de DotA 2 qui ont le mérite d'être chargées en contenu.

Commençons par ordre d'importance avec l'apparition d'Abaddon, le seigneur d'Avernus, dans les rangs du Dire (le camp des méchants). Considéré comme l'ange destructeur dans certaines religions, l'Abaddon présent dans DotA 2 a semble t-il été inspiré des Nazguls de la trilogie du seigneurs des anneaux :

Il y a bien un petit air de famille !

Niveau gameplay, Abaddon est un héros multifonction au vu de ses intéressantes capacités. Certains le voient comme un support grâce à ses capacités de soins et de bouclier, d'autres l'utilisent comme tank avec son ulti dévastateur lui permettant de facilement récupérer ses points de vie et les derniers l'aiment pour ses capacités de carry le laissant faire de beaux dégâts à ses adversaires.

La deuxième grosse nouvelle est que Valve propose désormais une version Linux et Mac de son MOBA. C'est tout à fait logique puisque cela est dans la continuité de la stratégie de Valve consistant à proposer des jeux multiplateforme.

Pour les intéressés, voici le système minimum requis pour se lancer dans l'aventure avec le manchot ou la pomme.

Mac OS X :

  • Mac OS X Lion 10.7
  • 4GB de RAM
  • 8GB d'espace disque libre
  • Carte graphique nVidia 320M ou mieux, Radeon 7000 ou mieux et Intel HD 3000 ou mieux

Linux :

  • Ubuntu 12.04
  • Processeur Dual core d'Intel ou AMD fréquencé à 2.8 GHz
  • 4GB de RAM
  • 8GB d'espace disque libre
  • Carte graphique nVidia GeForce 8600/9600GT ou mieux, ATI/AMD Radeon HD2600/3600 ou mieux
  • Carte son compatible OpenAL

L'autre principale nouveauté est que le jeu est maintenant doté d'un tutoriel complet qui permet à tout ceux n'ayant jamais joué à DotA 2 de découvrir le jeu en douceur. Pour l'avoir testé, ce mode est très bien conçu et prépare parfaitement les nouveaux à affronter des joueurs en ligne.

Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Sedin

C'est vrai que le tuto est vraiment pas mal