DotA 2 : Retour sur le patch 6.86 et le nouveau héros Arc Warden

Le mois dernier est sorti sur DotA 2 un patch majeur qui a changé beaucoup de chose pour le jeu en matière d'équilibrage, notamment avec l'ajout d'un nouveau héros. Vu l'importance du patch nommé « The Balance of Power », nous avons décidé de revenir dessus pour vous présenter les plus grosses nouveautés.

Nouveau héros :

La première chose à aborder est bien sûr l'arrivée d'un nouveau héros dans le jeu : Arc Warden « Le gardien fracturé ».

 

Zet de son nom est un héros à distance qui dispose de pouvoirs vraiment intéressants. Son premier sort est un ralentissement qui inflige des dégâts progressifs, son deuxième sort fait apparaître un champ magnétique pendant 5 secondes fournissant une évasion de 100% (on ne peut pas vous toucher) et une augmentation de la vitesse d'attaque. Le troisième sort invoque un esprit qui viendra infliger des dégâts à tout ennemi entrant dans sa zone et son ultime lui permet de créer une copie de lui même identique à 100% pendant 20 secondes ! Cela lui permet de lancer 2 fois ses sorts et d'utiliser 2 fois ses objets.

Arcane et nouveau modèle pour Zeus :

Zeus est l'un des premiers héros à avoir été publié sur DotA 2 et son modèle n'avait jamais été retravaillé depuis. Heureusement, Valve a pris les choses en main avec un relifting qui rend vraiment bien :

 

Nouveau terrain :

Promis depuis The International 5, le terrain désertique est maintenant disponible pour tous ceux qui ont acheté le compendium du tournoi. Grâce à Source 2, les joueurs utilisant le terrain désertique peuvent jouer avec ceux utilisant le terrain classique. Il n'est plus possible de se procurer ce terrain, mais il est cependant possible d'acheter un pack de musique désertique : on se console comme on peut. Source 2 offre aussi la possibilité d'afficher les ombres en qualité très élevée depuis ce patch.

Changement de l'interface :

Valve nous donne maintenant accès aux statistiques des héros depuis le jeu, ce qui est plutôt pas mal pour suivre ses performances avec un héros.

Le patch ajoute aussi un nouvel emplacement pour l'armurerie, un nouvel onglet « Magasin » et des canaux de chats privés.

Le patch 6.86 :

Élément le plus attendu de la mise à jour, le patch 6.86 apporte de nombreuses nouvelles choses au gameplay du jeu. Nous avons droit dans ce patch à :

  • Une nouvelle rune « Arcane » qui réduit les temps de recharge des sorts ainsi que les coûts en mana
  • 4 nouveaux items : Faerie Fire (ajout des dégâts et peut être consommé pour se soigner), Dragon Lance (ajoute 10 de force, de dégâts et vitesse d'attaque tout en augmentant la portée des héros à distance), Aether Lens (fourni du mana, de la résistance magique et de la régénération de vie tout en augmentant la portée et les dégâts des sorts) et Iron Talon (permet de retirer la moitié de la vie d'un creep et d'augmenter les dégâts que vous leur infligez)
  • 5 héros dont les sorts ont été totalement remaniés : Riki, Death Prophet, Faceless Void, Doom et Lone Druid
  • Des changements sur la map avec l'ajout de plusieurs passages et creeps dans la jungle
  • Des centaines de lignes de changements pour presque tous les héros


Le changelog étant d'une longueur remarquable, nous vous laissons consulter directement sur le site de Valve les divers changements apportés par ce patch. Globalement, tous les héros ont été buffés mis à part quelques petites exceptions (oui Huskar, c'est à toi que je pense).

Le patch apporte un réel plus au jeu et donne un peu de fraîcheur aux parties qui avaient tendance à se ressembler un peu trop sous le patch 6.85.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter