DotA 2 : TI3, mercato, mise à jour et record

Après de bonnes vacances ponctuées par The International 3, il est temps de nous remettre en selle sur notre cher Centaur Warrunner (même si je ne suis pas sûr qu'il apprécie) pour prendre des nouvelles de DotA 2.

L'International 3 s'est donc terminé sur un triomphe de l'équipe Alliance qui aura réellement surclassé tous ses adversaires (0 défaite et 14 victoires dans les tours préliminaires).

Dans une finale de trois manches gagnantes contre les Na'Vi (chouchous du public), Alliance a fait espérer l'équipe ukrainienne en se laissant dominer 1 - 2 au score avant de se reprendre pour finalement l'emporter 3 - 2. Une très belle finale qui a permis aux vainqueurs de remporter pas moins de 1.437.204 $.

Concernant les autres équipes, de grosses réorganisations sont en cours pour certaines. Effectivement, les résultats n'ayant pas toujours été à la hauteur, les managers revoient leur composition et décident donc de se séparer de quelques joueurs. Ce constat est particulièrement flagrant chez Virtus.Pro qui a remercié trois de ses cinq joueurs. Team DK a perdu deux joueurs tandis-que Invictus Gaming, Team Dignitas et Orange ont dorénavant une place de libre dans leur effectif. Enfin, l'équipe Team Zenith ne participera plus qu'aux parties 1v1 car ses quatre autres joueurs ont mis leur carrière entre parenthèse.

La fin des vacances est aussi synonyme du retour des mises à jour puisque une update du 23 août ajoute au jeu trois HUD customs, un coursier et 14 sets d'items. Elle corrige aussi son lot de bug et améliore les versions Mac et Linux. La prochaine mise à jour de cette semaine devrait noter l'arriver du héros Legion Commander.

Nous terminerons cette news par une bonne note car dimanche dernier, DotA 2 a été joué par 500 000 joueurs simultanément dans le monde. La progression est fulgurante car notre dernier pallier était de 335 314 joueurs le 6 juillet. Cela est plutôt cohérent sachant qu'il y a pas moins de 6 500 000 de joueurs unique par mois sur notre MOBA préféré.

5 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Sedin

Graphique assez similaire a celui des utilisateurs Steam.

Avatar
AzzasWalker

La prochaine update va normalement aussi donner les gift qui varie selon le nombre de fantasy points.

Avatar
FrenchKat

L'update de ce soir est bien légère en tout cas :D

Avatar
AzzasWalker

Ouai. On peut même pas appeler ça "l'update of the week". Mais ils ont donné les "récompenses" en tout cas. Je m'attendais pas a un gros truc et j'ai eu effectivement de la merde. J'espère que la semaine prochaine on aura une update plus grosse...

Avatar
FrenchKat

Legion Commander :)

J'ai même pas osé ouvrir mon gift a 2 étoiles vu ce que ça fait gagner. J'attends qu'il devienne rare pour le vendre cher :D