DotA 2 : Valve prépare le 4ème The International

La troisième édition du grand tournoi The International qui s'est déroulée en aout 2013 avait été un franc succès notamment grâce à un cash-prize record de 2,874,380 de dollars.

Valve, organisateur de cet évènement pour DotA 2 commence donc à placer méticuleusement ses pions en vue de faire une fois encore, mieux que l'année précédente en terme de réussite.

La firme au piston vient donc de dévoiler les équipes invitées, la date et le lieu de l'évènement. Comme l'an dernier, il faudra se rendre à Seattle pour assister au spectacle qui s'étendra cette fois-ci du 18 au 21 juillet.

Concernant les équipes présentes, il faudra compter sur un total de 16 teams dont 11 qui ont déjà été sélectionnées par Valve :

  • Alliance (gagnant 2013)
  • Titan
  • Evil Geniuses
  • Fnatic
  • NewBee
  • Vici Gaming
  • Natus Vicere (Na'Vi - gagnant 2011)
  • Team DK
  • Invictus Gaming (gagnant 2012)
  • Cloud9
  • Team Empire

Les 5 autres places seront disputées par pas moins de 40 équipes (!) à travers le monde via des qualifications régionales qui s'annoncent passionnantes (Amériques, Asie du Sud-Est, Chine et Europe). Les 4 meilleures teams se verront donc qualifiées, tandis que les 4 deuxièmes devront se rendre à Seattle pour s'arracher la dernière place qualificative quelques jours avant le début de la compétition.

Aucune information n'a fuité concernant le cash-prize, mais nul doute que la communauté sera mise à contribution pour dépasser le seuil des 2.8 millions précedents. Sachant que le nombre de joueurs de DotA 2 a fortement augmenté cette année, on peut surement tabler sur un chiffre frôlant les 4 millions... Oui l'E-Sport commence à prendre sa place dans la cour des grands.

2 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
FrenchKat

Une fois de plus, ça sera un miracle si rien qu'un français y participe :X

Avatar
AzzasWalker
Une fois de plus, ça sera un miracle si rien qu'un français y participe :X 

 

 

Ca risque d'être dur vu que la team Sigma n'a que 4 joueurs je crois (et encore y'a que 2 frenchies). Et de toute facon ils ont fait que loose c'est bien fait pour eux. (Et au passage c'était un désastre l'année dernière lors d'un certain match de qualification) 

 

Je trouve ça bizarre que le menu des mods, le code et tout le bordel soit fini sans qu'il soit disponible en jeu. Je soupçonne qu'il y'a un lien avec ça et TI4.

 

Sinon y'a toujours aucune info sur le cash prize.