DotA 2 à l'ESWC et quelques infos sur le Paris Games Week

ESWC

Suite au succès du tournoi organisé par Valve à Cologne lors de la GamesCom, les organisateurs de l'Electronic Sports World Cup ont décidé que les « équipes concourantes au titre de champion du monde sur DotA pourront défendre leurs couleurs sur DotA 2 ». Pour se préparer au mieux, les joueurs ont bien évidemment reçu de la part de Valve une clé pour découvrir le titre dès maintenant.

Sur les 200 000$ de récompenses qui seront distribués lors de l'ESWC qui se tiendra à Paris des 21 au 25 octobre lors du Paris Games Week, les trois meilleures équipes du tournoi DotA 2 se partageront 22 000$.

Les autres tournois seront :

Pour rappel, après une ESWC 2010 très décevante côté grand public, celle de cette année s'annonce bien plus intéressante et organisée ! L'ESWC occupera 6 000m² et se composera d'un espace de qualification optimisé pour les spectateurs, d'une zone dédiée aux partenaires ainsi que d'un amphithéâtre de 1 500 places faisant face à la grande scène.

Phénomène plutôt rigolo : ASUS, l'Electronic Sports League et RIOT se sont associés pour organiser un tournoi League of Legends le dimanche 23 octobre avec à la clé 10 000 euros de prix. Les deux titres futurs « concurrents » que sont League of Legends et DotA 2 seront donc tous les deux joués en compétition lors du Paris Games Week.

 
Paris Games Week

Nous avons également contacté les organisateurs du Paris Games Week qui nous ont confirmé que Valve, hormis sa présence sous forme de partenariat avec l'ESWC, n'aura pas de stand lors du salon français. Il ne sera donc pas possible de jouer directement à DotA 2 ou d'espérer avoir quelques informations sur Counter-Strike : Global Offensive.

Nous avons également appris que des « Prix Paris Games Week » seront organisés mais sans cérémonie de remise. Quatorze catégories sont prévues, auxquelles s'ajoutent le prix du public ainsi qu'un prix du salon.

Les éditeurs quant à eux disposeront cette année d'un « espace de conférences dédié qui leur offrira par ailleurs la possibilité de faire venir des développeurs stars ».

Des stars sont une nouvelle fois attendue mais pour le moment aucun nom ne circule. Toujours est-il que le Paris Games Week s'est bien étoffé cette année et s'annonce très prometteur. Pour rappel, il se tiendra des 21 au 25 octobre 2011 dans le hall 3 du Paris Expo de la Porte de Versailles.

 
Source : ESWC
Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
AzzasWalker

Infos pour SC2: http://www.eswc.com/en/2011/game/sc2

Stephano sera là.

Idra aussi. Ragequit incoming!