DotA 2 fait péter le million et se fait incendier par la communauté

Hier DotA 2 a passé le seuil symbolique des 1 075 464 joueurs simultanés. L'an dernier, on battait déjà un record avec un nombre de 738 682 joueurs et il est sûr que l'an prochain, nous dénombrerons encore plus de joueurs.

Un million de joueurs c'est bien, mais ne pas avoir l'infrastructure-serveur suffisante c'est mal. Le problème est que Valve a toujours eu un soucis concernant ses serveurs : que cela soit les serveurs de Steam, de CS:GO ou du magasin, Valve n'a jamais réellement été au top à ce niveau et DotA 2 ne fait pas exception à la règle, bien au contraire.

Avec l'évènement « Year Beast Brawl » qui n'est jouable que pendant une courte durée, les serveurs de DotA 2 n'arrivent pas à assumer la charge de joueurs qui afflue quand il est possible de participer à ce nouveau mode.

Résultat, il est très difficile de rejoindre une partie en mode « Year Beast Brawl » et pour les « chanceux », la qualité de jeu est biaisée par des soucis de performance, une fois de plus liés aux serveurs.

La communauté regrette aussi le fait que ce mode de jeu est clairement orienté « Pay to Win » et qu'il empêche de jouer en partie normale lorsqu'il est actif. Valve essaie cependant de se rattraper en offrant 2400 points par jour, ou bien en divisant le prix des packs de points par deux, mais pas sûr que cela suffise à se faire pardonner par l'exigeante communauté de DotA 2.

Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter