DreamHack Cluj à 250K $, c'est la semaine prochaine : le détail des groupes

Vous avez toujours la tête de travers suite à la vilaine défaite subie par les EnVy US lors de la dernière compétition majeure de Counter-Strike: Global Offensive ? Prenez-donc un bon bol d'espoir (ça fait vivre il parait) et retournez supporter les deux équipes françaises qui vont concourir pour la DreamHack Cluj-Napoca, le prochain tournoi majeur de CS:GO qui se jouera du 28 octobre au 1er novembre.

Nos amis de Titan et EnVy US auront donc une fois de plus fort à faire pour tenter de gagner le titre et les 250 000 dollars qui l'accompagne comme le prouve le détail des groupes ci-dessous (les équipes sont classées du favori au moins bon) :

GROUPE 1 :

  • drapeau de la Suede Fnatic (champion en titre)
  • drapeau des Etats-Unis Cloud9
  • drapeau de la Bresil Luminosity Gaming
  • Vexed Gaming

Sauf surprise conséquente, Fnatic devrait se qualifier pour les phases finales. Cloud9 devrait suivre bien que les brésiliens de Luminosity ont de sacrés arguments à faire valoir. Vexed aura le mérite de participer.

GROUPE 2 :

  • Team SoloMid
  • drapeau de l'Europe G2.Kinguin
  • drapeau de l'Allemagne mousesports
  • FlipSid3 Tactics

Si Team SoloMid semble le mieux placé pour acquérir la première place, l'attribution de la deuxième place qualificative sera bien plus incertaine. G2.Kinguin semble le mieux placé mais l'imprévisibilité de mousesports et FlipSid3 devrait apporter un petit suspense sympathique.

GROUPE 3 :

  • Virtus.Pro
  • drapeau de la Suede Ninjas in Pyjamas
  • drapeau de la France Titan
  • drapeau des Etats-Unis Liquid

C'est clairement LE groupe de la mort. Liquid ne fera office que de figurant parmi ces trois mastodontes qui devront se départager les 2 seules places qualificatives. Il semble inconcevable que VP et NiP ne se qualifient pas, malheureusement pour les français de Titan qui vont devoir se dépasser s'ils souhaitent goûter aux quarts de finale. Après vous savez ce que l'on dit, c'est toujours quand on ne les attend pas que les français font les meilleurs perfs... (reprenez un bol d'espoir, c'est bon pour la santé). Ce qui est sûr, c'est qu'une de ces grosses équipes ne se qualifiera pas en quart de finale dans cette compétition, reste à savoir laquelle.

GROUPE 4 :

  • drapeau de la France EnVy US
  • drapeau de l'Europe Natus Vincere
  • drapeau des Etats-Unis CLG
  • dignitas

Les français d'EnVy ont toutes leurs chances pour se qualifier bien que Na'Vi et CLG ne sont pas à sous estimer.

Le format

Les phases de groupes s'organisent sous forme d'arbre où chaque match est joué en BO1 (une map), sauf la finale du loser bracket (match E) qui se déroulera en BO3 (première équipe à remporter deux maps).

Les phases de groupes dureront 3 jours : deux groupes par jour et les matchs décisifs (match E) le troisième jour. C'est un changement plutôt appréciable puisqu'il permet de suivre plus facilement tous les matchs de la compétition.

Un changement du système de veto est à noter puisque dorénavant, une équipe aura la possibilité de bannir trois maps tandis que l'autre seulement deux, mais avec le droit de choisir son side (terroriste ou anti-terroriste) de départ. La map est tirée au sort parmi les deux maps restantes (le mappool étant composé de 7 maps : Dust2, Inferno, Cobblestone, Mirage, Cache, Overpass et Train).

Rendez-vous la semaine prochaine pour toutes les infos pratiques relatives au début de la compétition : en attendant, vivez et espérez !

1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
fred0ne31

Allez les bleus !