ESL One : La finale a été remportée par...

Serré, c'est le mot qui viendra à l'esprit de tous ceux qui ont eu la chance de visionner la finale de l'ESL One de Counter-Strike: Global Offensive qui opposait cet après-midi Suède Fnatic et Suède NiP.

Dès la première manche sur Dust 2, les deux équipes suédoises ont donné tout ce qu'elles avaient puisque nous avons eu droit à un score de 16 - 14 pour Fnatic.

NiP ne s'est cependant pas laissé abattre puisque les joueurs scandinaves ont ensuite réussi à maitriser leur adversaire sur Cache, avec un score de 16 - 10.

La finale s'est donc jouée sur Inferno, avec Fnatic qui a dès le side antiterroriste infligé un 11 - 4 aux pauvres NiP. Ces derniers ont entamé une énorme remontée, mais les Fnatic sont tout de même parvenus à clôturer cette épique finale via un 16 - 13.

Fnatic a donc empoché ses 100 000 dollars et est la première équipe à gagner un deuxième tournoi majeur dans l'histoire de CS:GO.

6 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Marcel51

...Je peux pas les voir Fnatic... Ils ont de la chance qu'Olof s'est réveillé pour la finale car en quart et en demi, il était absent...

Par contre, Allu des NiP est incroyable et insupportable à la fois. Il a été très (trop ?) malchanceux avec l'Awp, il doit avoir un ratio shot/kill atroce à l'awp. Mais ce type fini quand même meilleur killer grâce à une dextérité au rifle et au pistol. Si NiP veut rouler sur les compets il doit trouver un vrai awper et aussi garder allu ! Donc faire une équipe de 6 ahahha car les autres membres des NiP sont des légendes (Forest <3, Friberg <3, GeT_RiGhT <3)

Avatar
Jejeleponey

J'avoue j'étais totalement pour NiP aussi. Même si allu a eu pas mal de malchance je l'ai quand même trouvé bien à l'awp. Après il n'a pas autant l'expérience des grandes rencontres comme ses camarades donc il ne risque que de s'améliorer

Avatar
Sedin

À noter que l'on a atteint presque les 1 millions vue sur la GOTV pendant la finale.

Avatar
Marcel51

Le record pour l'International de Dota 2 c'est de combien de viewers ? Car j'ai l'impression que CSGO prend vraiment de l'ampleur !!

Après, c'est vrai que Allu est encore "jeune" pour les grandes compets mais bon quand tu compares à JW, Olof, Guardian, Pasha ou encore KennyS... NiP doit trouver un moyen ou s'attendre à avoir une période blanche (car forest, frieberg et GeT_RiGhT sont plus tous jeunes non plus)

Avatar
Jejeleponey

Petite "polémique" concernant cette finale:

http://www.hltv.org/blog/9894-did-he-miss-or-did-valve-deny-him

 

En gros allu snipe olof mais ne le tue pas. Après visionnage des démos il l'a bien touché mais les dégats n'ont pas été pris en compte par le serveur. La suite c'est que olof tue allu et s'empare du BP. Si la balle de sniper avait été comptabilisé le résultat final en aurais peut être été tout autre.

Avatar
FrenchKat

C'est abusé sérieux --'