ESL One Jour 2 et 3 - Le bilan des quarts et demis finales

Deux jours de plus sont à ajouter au compteur de l'ESL One Katowice de Counter-Strike: Global Offensive ! Les quarts et demis sont terminés et il est donc temps d'en faire un bilan.

Le bilan des quarts

Match 1 :

Suède Fnatic Vs Allemagne PENTA

Sans surprise, c'est bien entendu Fnatic qui a gagné ce match haut la main avec deux victoires : 16 - 8 sur Inferno et 16 - 7 sur Cache. Les allemands de PENTA ont tout de même fait une performance honorable vu leur adversaire.

Gagnant : Suède Fnatic

Match 2 :

Pologne Virtus.Pro Vs Brésil Keyd Stars

Après la première map (Mirage) gagnée facilement 16 - 4, les VP se sont fait peur en laissant échapper en faveur des brésiliens une map (Overpass) en prolongation (19 - 17). Cependant, la troisième manche qui s'est déroulée sur Nuke a été remportée 16 - 1 : net et sans bavures. Il faut souligner la bonne performance des Keyd qui ont cru à leur qualification jusqu'au bout.

Gagnant : Pologne Virtus.Pro

Match 3 :

France EnVy Vs Ukraine Na'Vi

EnVy avait bien commencé son match avec une bonne performance sur Cache (16 - 12) mais Na'Vi ne s'est pas laissé faire et a réussi à arracher la map Dust 2 sur un score étroit de 16 - 14. Pour la troisième map, on pouvait s'attendre à tout sauf à une manche facile. Pourtant, EnVy a finalement gagné sur un simple score de 16 - 3 sur Cobblestone.

Gagnant : France EnVy

Match 4 :

Suède NiP Vs Danemark TSM

TSM ne s'est pas montré brillant lors des phases de poules, contrairement aux NiP qui ont eu un parcours tranquille qui s'est confirmé dans ce quart de finale. Si les NiP ont laissé filé une map (Inferno, 16 - 4) face aux danois, les suédois ont confirmé leur forme du moment sur Dust 2 (16 - 8) et Nuke (16 - 12) et se sont ainsi hissé jusqu'aux demis finales.

Gagnant : Suède NiP

Le bilan des demis

Premier constat : les quatre équipes en demi finale sont chacune des formations ayant déjà remporté une fois un tournoi majeur sur CS:GO. L'enjeu est maintenant de savoir quelle équipe sera la première à gagner un deuxième titre.

Match 1 :

Suède Fnatic Vs Pologne Virtus.Pro

Après une première manche de folie sur Cobblestone qui s'est terminée en prolongation en faveur de Fnatic (19 - 17), on était en droit d'espérer un match serré du début jusqu'à la fin. Sauf que nos amis de chez Fnatic en ont décidé autrement en expédiant la deuxième map (Mirage) sur un score de 16 - 8. Fnatic sera donc présent à la deuxième finale de son histoire tandis que Virtus.Pro qui jouait à domicile voit son tournoi déjà terminé.

Gagnant : Suède Fnatic

Match 2 :

France EnVy Vs Suède NiP

Tout le monde pensait que les français d'EnVy (ex LDLC) allaient réitérer leur exploit et se rendre de nouveau en finale. Le problème est qu'entre eux et la finale se dressaient les joueurs de NiP, plus décidés que jamais à se venger de la finale perdu de la dernière compétition. Ces derniers ont donc fait qu'une bouchée de nos pauvres français. Après une défaite 16 - 9 sur Cache et 16 - 10 sur Dust 2, nos chouchous ont dû plier bagage plus tôt que prévu. On soulignera cependant leur bonne performance lors de ce tournoi.

La finale

Suède Fnatic Vs Suède NiP

Il s'agira donc d'une finale à 90% suédoise (allu, un joueur des NiP est finlandais) qui opposera donc Fnatic et NiP. Si les joueurs de Fnatic sont favoris de ce match qui débutera à 13 heures, nous estimons qu'il s'agit réellement d'une situation de 50/50 et qu'il y aura très probablement du spectacle. Pour rappel, nous avions déjà eu droit à une finale NiP contre Fnatic lors de la Dreamhack Winter 2013, remportée par Fnatic.

Rendez-vous d'ici quelques heures pour découvrir si l'histoire va se répéter !

1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Sedin

J'ai pronosticker Fnatic, même si je les aime pas...