Et sinon, quoi de neuf pour DotA 2 ?

Après avoir appris qu'il arrivait publiquement cet été, quoi de mieux que de prendre des nouvelles de ce bon vieux DotA 2 !

Depuis la mise à jour des HUD publiée fin mai, le jeu a bénéficié de deux mises à jours importantes parmi les multiples correctifs que Valve édite sans relâche.

La première mise à jour du 4 juin (cliquez pour le changelog) rééquilibre en profondeur le gameplay du jeu en modifiant un nombre impressionnant de variables inhérentes à chaque héros et items. Le but d'une telle manœuvre est de gommer les inégalités entre les taux de victoire des différents personnages, car comme le montre très bien DOTABUFF : ce n'est pas encore ça !

La deuxième mise à jour importante qui est parue le 14 juin a pour principal motif la modification du visuel de deux héros, Puck et Brewmaster, en plus de corriger une flopée de bugs.

Comparatif avant/après

Enfin, les gars de Valve ont rédigé un billet sur leur blog où ils expliquent les bienfaits de leur stratégie en terme de communication entre les joueurs qui, selon eux, pénalise les joueurs qui ont des « comportements toxiques oraux comme écrits » sans pour autant les dégouter du jeu. Avec de la chance, leur système stoppera les nuées de messages du genre « Fu**ing Noob » qui suivaient après avoir commis une erreur (non, cela ne sent pas du tout le vécu).

Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
2 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Sedin
Enfin, les gars de Valve ont rédigé un billet sur leur blog où ils expliquent les bienfaits de leur stratégie en terme de communication entre les joueurs qui, selon eux, pénalise les joueurs qui ont des "comportements toxiques oraux comme écrits" sans pour autant les dégouter du jeu. Avec de la chance, leur système stoppera les nuées de messages du genre "Fu**ing Noob" qui suivaient après avoir commis une erreur.

Exactement ce que je n'aime pas dans LoL/DotA: plutôt que d'expliquer l'erreur, on a le droit a de jolies insultes, super constructif, c'est sûr que ça va rendre joueur meilleur.

Avatar
FrenchKat

Ça m'arrive de tomber sur des joueurs très patients qui vont justement te donner quelques conseils mais c'est rare. Mais globalement la communauté de DotA 2 est de meilleure qualité que celle de LoL où il y a inévitablement des insultes à chaque match même lors d'une victoire.