Festival du jeu vidéo 2010 : jour 1

  • Par Arcanos - Vossey.com, publié
  • 18 commentaires

En arrivant ce matin au festival, nous étions en terrain connu : même lieu que l'édition précédente, système d'entrées identique et, surtout, une importante file d'attente côté visiteurs. Aucun doute, nous sommes au bon endroit. Une fois entrés, nous sommes accueillis par la « tour » Samsung qui nous propose des activités assez semblables à celles de l'an dernier mais, très vite, nous sentons une différence.

Après quelques pas dans les allées du salon, nous comprenons ce qui nous surprend tant : aucun décor grandiose, relativement peu de bruit (du moment qu'on s'éloigne des stands Samsung, DDR et JeuxOnline qui génèrent toujours autant d'ambiance) et très vite nous arrivons dans l'espace du Monde du Jeu qui s'est fortement agrandi cette année, ce qui permet d'avoir bien plus de tables pour tester les nombreux jeux de société proposés.

En bref, si vous ne cherchez que les dernières nouveautés en matière de jeux vidéo, attendez-vous à être quelque peu déçus. Pour les autres, les conférences et les écoles supérieures sont toujours bien présentes, ainsi que quelques stands d'exposants (LDLC, Asus, Fnac, Steelseries,...). Bien que moins impressionnant qu'en 2009, ce cru 2010 permet déjà de passer un bon moment, très bien complété par le salon du Monde du Jeu.

Au niveau des WCG.fr, l'espace dédié semble bien pensé mais il faudra attendre de voir les joueurs en action pour juger de la qualité du spectacle.

Remarque

Suite à des problèmes de connexion internet sur place, nous ne pouvons vous fournir de photos dans l'immédiat, ces dernières seront donc mises en ligne dans le courant de la soirée.

 
18 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
foot10

Bande de chanceux je veux y être !!! :cry:

Avatar
PBM

J'y suis allé avec la réduction mise en avant par Vossey, et les vendeurs de billets n'ont pas trop compris le système de réduction et du coup, nous sommes rentrés gratuitement :D

À part ça, il y avait la zone retrogaming et la possibilité de tester Bad compagnie 2 en 3D sur trois écrans qui étaient intéressant ainsi qu'une exposition d'artwork d'half-life 2 (que l'on peut retrouver dans le guide Raising the Bar).

Heureusement que le salon sur l'airsoft était juste à côté :love:

Avatar
redleouf

Yahoo ! Je vais tester bf en 3d ! j'y vais demain :P

Et en plus si thibaldus dit vrai sur le salon de l'airsoft, la, je crois que je vais m'évanouir en l'apercevant, je ne savais pas qu'une telle beauté pouvait exister ! XD

Avatar
elninho
Yahoo ! Je vais tester bf en 3d ! j'y vais demain :P

Et en plus si thibaldus d'y vrai sur le salon de l'airsoft, l'a je crois que je vais m'évanouir en l'apercevant, je savais pas qu'une telle beauté pouvais exister ! XD[/quotemsg]Y'a de quoi s'évanouir avec ça :sweat:

Avatar
FrEEmAn77170

J'y suis allé aujourd'hui et je suis plutôt déçu... Beaucoup moins de stands intéressants que l'année dernière et des logos Winamax partout --"...

Cependant, j'ai bien aimé le stand Asus et Antec qui proposait des mini concours assez sympas (comme brancher tous les composants intérieurs d'un PC dernier cri en moins de 5 minutes) et le stand de la WCG qui était toujours présent avec la finale de CSS ainsi que les grands joueurs de Warcraft 3.

Avatar
Lynix

Je suis allé au festival et impossible de trouver l'équipe Vossey, j'y retournerait demain seulement si on peut se fixer rendez-vous

Avatar
FrEEmAn77170

L'équipe y est allée hier (apparemment) et moi tout seul aujourd'hui.

Avatar
Typhonarick

C'est bête aucun jeu super exceptionnel (je comprend maintenant pourquoi qu'il n'y avait aucun développeur sur la liste du site internet ...)

au moins que les stands proposent des jeux (concours) sinon en une demi journée c'était bouclé

Bon il y a quand même eu des stands intéressants comme avec la motion twin (avec des dédicaces !), celui où on voyait les artworks, et aussi ceux du monde du jeu :)

Avatar
Lynix

Bon, je serais a 13h près du stand verygames (avec les serveurs) habillé avec un Jean et une chemise noire pour ceux qui veulent :)

Avatar
Gh0st
Bon, je serais a 13h près du stand verygames (avec les serveurs) habillé avec un Jean et une chemise noire pour ceux qui veulent :)[/quotemsg]

Qui veulent quoi ? :lol:

Fait gaffe à ce que tu écris quand même :whistle:

Y a des membres qui pourraient prendre ça comme une proposition !