Festival du jeu vidéo 2010 : jour 1

En arrivant ce matin au festival, nous étions en terrain connu : même lieu que l'édition précédente, système d'entrées identique et, surtout, une importante file d'attente côté visiteurs. Aucun doute, nous sommes au bon endroit. Une fois entrés, nous sommes accueillis par la « tour » Samsung qui nous propose des activités assez semblables à celles de l'an dernier mais, très vite, nous sentons une différence.

Après quelques pas dans les allées du salon, nous comprenons ce qui nous surprend tant : aucun décor grandiose, relativement peu de bruit (du moment qu'on s'éloigne des stands Samsung, DDR et JeuxOnline qui génèrent toujours autant d'ambiance) et très vite nous arrivons dans l'espace du Monde du Jeu qui s'est fortement agrandi cette année, ce qui permet d'avoir bien plus de tables pour tester les nombreux jeux de société proposés.

En bref, si vous ne cherchez que les dernières nouveautés en matière de jeux vidéo, attendez-vous à être quelque peu déçus. Pour les autres, les conférences et les écoles supérieures sont toujours bien présentes, ainsi que quelques stands d'exposants (LDLC, Asus, Fnac, Steelseries,...). Bien que moins impressionnant qu'en 2009, ce cru 2010 permet déjà de passer un bon moment, très bien complété par le salon du Monde du Jeu.

Au niveau des WCG.fr, l'espace dédié semble bien pensé mais il faudra attendre de voir les joueurs en action pour juger de la qualité du spectacle.

Remarque

Suite à des problèmes de connexion internet sur place, nous ne pouvons vous fournir de photos dans l'immédiat, ces dernières seront donc mises en ligne dans le courant de la soirée.

 
-1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter