Guard Duty : quand Half-life Blue Shift a droit à un remake

Bien que le rythme soit bien moins élevé qu'il y a une décennie, Half-life ne cesse d'avoir de nouveaux mods dont certains ont pour objectif de remasteriser les monuments créés par Valve. Nul fan de la série n'ignore l'existence de Black Mesa, mais avez-vous entendu parler de Guard Duty qui reprend l'aventure de Half-Life: Blue Shift ?

A l'origine du mod Operation Black Mesa (adaptation d'Opposing Force sur Source), l'équipe de Trimpmine Studios met en avant son nouveau projet qui reprend Half-Life: Blue Shift sous le Source Engine. Ce n'est pas le première fois que nous vous parlons de ce projet, débuté en 2004 sous le nom Blue-Shift: Source, puis renommé Barney's Tales et récemment Guard Duty.

A l'occasion de ce changement de nom, nous avons droit à quelques images montrant l'état actuel du mod:

Au programme : de nouveaux modèles 3D, une IA retravaillée ou encore plus d'ennemis. L'équipe dit continuer de travailler sur le projet pour rendre l'aventure la plus fidèle possible au titre original, tout en prenant quelques libertés avec des modèles et textures bien plus travaillées. De bien belles promesses qui, nous l'espérons, ne resteront pas de simples déclarations.

Ne nous enthousiasmons toutefois pas trop vite : nous n'avons droit qu'à une news annuelle du projet. De plus, nous n'avons malheureusement pas encore de date de sortie pour ce mod. Espérons avant le siècle prochain.

2 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Gh0st

C'est super, ça donne envie... mais dans combien de temps ça sera jouable, c'est une autre histoire (sans vouloir être pessimiste) !

Avatar
DrDoc

Ils se permettent de se farcir blueshift en plus d'opposing force ?

Je les trouve un peu cupide sur le coup.