Interview de GoldenEye Source

  • Par thedark - Vossey.com, publié
  • 22 commentaires

Le site HeadCrabUnion a eu la chance de pouvoir interviewer la Dev-Team du mod Half-life 2 que tout le monde attend : GoldenEye Source.

L'interview en Anglais est disponible sur le site de nos confrères, nous vous proposons une traduction en français pour les anglophobes.

HeadCrab Union : Vos fans savent que GoldenEye Source est un remake multi joueur de la version sortie sur Nintendo 64. Y a-t-il une chance que l'on ait un portage de la version solo ? Pourquoi avoir pris la décision de ne porter que la version multi joueur du jeu ? Beaucoup de personnes ont aimé les deux.
GoldenEye: La première version jouable sera uniquement multi joueur. Nous avons réfléchi à la partie solo mais celle-ci ne sera pas implémentée pour l'instant. La partie multi joueur du jeu était géniale mais souffrait de quelques limitations, nous concentrons nos efforts à améliorer celle-ci grâce au moteur Half-life 2.
HeadCrab Union : Dans le jeu original, il y avait beaucoup de personnages différents. Combien ont été portés sur le mod ? Pensez vous ajouter des personnages qui n'étaient pas dans le jeu mais apparus dans les autres films de James Bond ?
GoldenEye: Nous voulons porter tous les personnages, relookés pour l'occasion surtout au niveau de la 3D.
HeadCrab Union : Est-ce que toutes les cartes initiales du jeu seront portées ? Avez-vous prévu d'en ajouter des nouvelles ?
GoldenEye: Oui, il y aura différents modes de jeu autres que le deathmatch. Cela inclut le Deathmatch, le Paintball, Good vs Bad, Bond vs 006 et bien d'autres encore.
HeadCrab Union : Est ce que GoldenEye Source sera capable d'utiliser des cartes issues de Counter-Strike Source ou de Half-life 2 : Deathmatch ?
GoldenEye: Nous utilisons le SDK Half-life 2 et le système de modding de Steam, donc toutes les cartes en .bsp seront compatibles.
HeadCrab Union : Est-ce que le mod intègrera des nouveautés apparues dans le récent GoldenEye: Agent Rouge ou sera-t-il classique ?
GoldenEye: Nouveaux graphismes, nouvelles cartes deathmatch, nouveaux personnages. Nous espérons être le plus proche du jeu original.
HeadCrab Union : Est-ce que les cheats présents dans la version originale seront aussi implantés ? Comme par exemple le mode « Big Head » ou le mode PaintBall.
GoldenEye: Le mode paintball est déjà développé. Les autres modes de jeu seront ajoutés au fil des versions futures.
HeadCrab Union : Verrons nous le retour de tous les types de jeu ainsi que peut-être des modes de jeu complémentaires ?
GoldenEye: Pour la version Alpha et bêta, seul le mode deathmatch sera implémenté mais au lieu de 4 joueurs les parties pourront accueillir jusqu'à 16 joueurs.
HeadCrab Union : Au niveau du jeu, avez vous modifié l'animation des personnages ?
GoldenEye: Vraiment très peu. Le but étant de rester fidèle à la version originale tant au niveau du gameplay qu'au niveau de l'animation des personnages. Une chose que nous allons ajouter c'est le saut, une option au niveau des cvars du serveur sera disponible pour désactiver la possibilité de sauter pour ceux qui veulent jouer comme à l'époque de la version originale. D'autres mouvements seront ajoutés afin d'améliorer le gameplay, mais ceux-ci auront toujours une cvars pour les activer ou les désactiver sur un serveur.
HeadCrab Union : L'arsenal de Bond présent dans la version originale sera-t-il présent ? Aurons nous de nouvelles armes ?
GoldenEye: Toutes les armes présentes dans la version originale seront incluses. Il n'est pas question pour l'instant d'en ajouter de nouvelles, mais cela peut très bien être envisageable.
HeadCrab Union : Les vieilles attaques en mêlée seront elles de la partie ? Comme les coups de karaté ?
GoldenEye: Nous prévoyons d'ajouter les attaques de karaté et quelques autres nouveautés.
HeadCrab Union : Le son des armes va-t-il être refait ? Allez vous tenter de rester au plus près de la version originale ?
GoldenEye: Nous refaisons actuellement beaucoup de sons. Nous essayons de créer des sons à la fois proches du modèle original mais aussi plus réalistes. Nous ne voulons pas que le jeu s'éloigne trop de la version originale.
HeadCrab Union : Will dual wielding weapons still be an option? Est ce que l'option deux armes sera conservée?
GoldenEye: Oh oui bien sûr
HeadCrab Union : Allez vous intégrer de nouvelles façons d'utiliser la gestion physique ou allez vous seulement intégrer des objets mobiles réguliers ? N'étant qu'un jeu solo, avez-vous prévu des options supplémentaires.?
GoldenEye: Il y aura beaucoup d'objets dans les cartes.
HeadCrab Union : Quelle a été la partie la plus difficile dans la conception du mod ?
GoldenEye: La partie la plus difficile fut d'obtenir un mod le plus proche possible de l'original tant au niveau du gameplay que du jeu.
HeadCrab Union : Quel a été le coût en terme de moyen financier ou humain du mod ?
GoldenEye: Nous avons une grosse équipe qui travaille sur le mod. Je ne les remercie jamais assez du travail effectué sur le mod et du temps investi. Nous essayons de mener à bien le projet, et du mieux que nous pouvons. Le seul vrai coût financier se limite à l'hébergement du site et du nom de domaine.
HeadCrab Union : Avez vous testé le mod ? Et si c'est le cas, l'avez vous trouvé stable ? Etes vous satisfait du résultat par rapport à la version originale ou le moteur Source a-t-il vraiment changé la perception du jeu ?
GoldenEye: Oui, nous avons évalué la partie multi joueur. Nous pensons être assez proche de ce que nous voulions, et nous n'avons pas encore rajouté de nouvelles fonctions.
HeadCrab Union : Y aura une bêta publique lorsque le mod sera quasiment achevé ?
GoldenEye: Nous pensons délivrer une version bientôt. Celle-ci incluera quelques cartes, armes et personnages.
HeadCrab Union : Une fois le mod achevé, prévoyez vous de créer d'autres mods issus de 007 ?
GoldenEye: Cela dépend du succès du mod auprès de la communauté. nous avons un studio de modding où nous comptons créer de futurs mods, pas forcement axés sur James bond.
HeadCrab Union : Que reste t'il à GoldenEye Source pour être achevé ?
GoldenEye: Depuis que nous avons commencé le mod en janvier 2005, nous avions comme objectif d'obtenir une version alpha avant la fin de l'été et une bêta pour l'automne. A cause de quelques retards, nous travaillons dur pour finir le mod, et respecter nos objectifs.
22 commentaires

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Cidji

Le fait de pouvoir sauter ça pourrait être sympa, avant on était bloqué sur les bords, là ça rajoutera quelques chose durant les combats et duels :)

Et bien vivement que ce mod sorte, et qu'il respecte ce que disent les créateurs ^^

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Cooker
HeadCrab Union : Est-ce que le mod intègrera des nouveautés apparues dans le récent GoldenEye: Agent Rouge ou sera-t-il classique ?

Précision de traduction: le jeu s'appelle Goldeneye: Au Service du Mal en français ;)

Sinon, ça a l'air bien sympa tout ça. Mais j'en attends beaucoup plus du mod Perfect Dark en fait :)

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Gregnas

Moi j'attend beaucoup de celui si il ma super marquer sur N64 par contre perfect dark beaucoup moins!!

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gectou4

exacte Rogue Agent malgrès cetet trad Fr devrait être "Agent rebel" mais bon ^^

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thedark
Précision de traduction: le jeu s'appelle Goldeneye: Au Service du Mal en français ;)

SEGA.jpg

Nan ! :o

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maxander

J'attends aussi ce mod avec impatience, mais plus tourné vers PD ;)

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m0rbide

C'est assez prometteur :)

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o-super

J'adore Goldeneye, je trouve tres moyen voir nul Perfect Dark :/

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Humar

Ah, vivement la sortie d'un mod pareil, j'adorais les batailles aux proximity mines :D

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Gregnas
Ah, vivement la sortie d'un mod pareil, j'adorais les batailles aux proximity mines :D[/quotemsg]

Pareil qu'est ce qu'e j'ai pu me marrer avec les batailes de mines "vient un peu j'ai petit cadeau pour toi.....boom :lol: "