L'invasion est prévue pour dimanche

  • Par Mollux - Vossey.com, publié
  • 7 commentaires

Entre 1957 et 1991 la guerre froide qui opposait la Russie, les U.S.A. et leurs copains respectifs a permis de faire un triste mais grand bond dans la technologie. Bien que l'armement était la principale cible de ces recherches, l'informatique en fit aussi partie (au départ pour calculer la balistique, évidemment). Et à cette époque l'informatique, faisait directement penser à des robots, qui tenaient plus du mixeur découpeur que de nos petits chiens articulés et autres jouets inutiles. C'est dans l'esprit des machines à tuer qu'a été créé The Invaders, un mod multi-joueurs basé sur le moteur de Half-Life 2 (en fait le moteur Orange Box, datant de 2007).

Le jeu va donc dévier la réalité en 1983, avec l'arrivée d'extra-terrestres mécaniques qui vont mettre d'accord le monde entier. Plus de conflits entre les pays de la Terre car l'ennemi à abattre vient du ciel. Voilà pour ce qui est de l'univers du jeu, qui selon moi ne va pas vraiment influencer votre façon de jouer.

Ensuite pour ce qui est du contenu graphique je n'ai pas vu grand chose, mais ce que j'ai pu apercevoir est plutôt joli. Seulement deux models de personnages sont visible ; un robot bipède ressemblant à un satellite russe vivant, tandis que l'humain venant d'Israël serait un métallurgiste reconverti en résistant.

Les armes ne sont pas mieux lotie puisque les résistants ont un fusil, un pistolet, un couteau et les envahisseurs peuvent utiliser un combiné « mixeur-mitrailleuse-boite de conserve »... En tous cas pour ce qui est visible sur les images disponibles.

Au niveau du gameplay, les créateurs on voulu faire quelque chose de crédible, donc avec ironsight, gestion des dégâts réalistes et la vision des décors variera selon votre camp. Des classes vont êtres présentes et ils semblerait qu'elles seront plus ou moins appropriées à certains cartes. Aussi, selon ce que dit la fiche sur ModDB, les nouveaux venus ne seront pas désavantagés face aux anciens joueurs.

Pour conclure, on promet pas mal de choses intéressantes mais nous n'avons pas vraiment de preuves. Je vais faire mon Saint-Thomas et dire que nous verrons bien le 4 juillet, jour de la sortie de The Invaders.

7 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
S.P.A.S Mλdness

Hé bah y'en a qui ont trop regardé District 9 !

Le travail effectué mérite respect mais le gameplay ne m'a pas l'air extraordinaire (les deathmatch simple n'ont jamais été ma tasse de thé, j'aime bien qu'il y ai un objectif... sans doute pour que je ne me sente pas inutile vu ma capacité à fragger.)

Avatar
Mollux

Je pense pas que ça soit comparable à Disctrict 9 mais plus à la S.F. des années 50-60 version un peu plus moderne.

Mais c'est vrai qu'ils annoncent rien d'autre que du deathmatch... Mais bon, faut dire qu'ils annoncent pas grand chose non plus. :P

Avatar
Xale

encore un mod avec des graphismes d'usine désaffecté, une luminositée basse, ce genre de chose...

Rébarbatif ! :/

Avatar
S.P.A.S Mλdness

Pourtant c'est toujours aussi efficace sur Natural Selection :whistle:

N'empêche, j'y joue encore à ce mod et tout ce qui me manque c'est la communauté française et les modes de jeu standart en map CO, sans xmenu ou extralevels (Je trouve plus sympa de choisir entre différent types de stratégies que d'avoir des personnages upgradés à fond qui se foutent mutuellement sur la gueule sans jamais crever). Heureusement que certains serveurs utilisent encore les maps NS de base.

( Mais je dévie "un peu" du sujet là :sweat: )

Avatar
Mollux
Pourtant c'est toujours aussi efficace sur Natural Selection :whistle: [/quotemsg]

J'y pensais. Mais bon je vais pas jouer les méchants à chaque fois que vous tiriez la gueule. :P

Sinon, la seule map qu'on peut voir c'est une fonderie. On vois rien de plus donc comme pour le reste c'est tôt pour ce faire une idée.

Mais si il n'y a rien de plus ben c'est clair que ça vaut pas un clou.

Avatar
S.P.A.S Mλdness

Pour District 9 c'est surtout l'arme alien qui m'y a fait penser.

Avatar
Mollux

Pas faux. Elle est juste monstrueuse. :P Je sais même pas ce que ça crache et par où.