La bêta 1.0 de Resistance and Liberation disponible depuis hier

  • Par Mollux - Vossey.com, publié
  • 14 commentaires

Déjà prévue depuis plus de deux semaines, annoncée sur Vossey.com vendredi passé, la version ouverte de la bêta de Resistance and Liberation est sortie depuis hier (samedi 15 mai) et téléchargeable sur Vossey.com dès à présent.

Bien que la Seconde Guerre Mondiale soit terminée avec la reddition de l'Allemagne il y a près de 65 ans, elle fait encore des victimes. Bien évidemment, aujourd'hui, ces morts sont virtuels (et heureusement), car les créateurs de jeux vidéos se servent allègrement du thème « Alliés VS Axe » depuis les prémices de l'histoire de l'art vidéo-ludique ; pour notre grand plaisir.

Et voilà que sort (le lendemain de la soirée Day of Defeat : Source) une grosse mise à jour pour Resistance and Liberation, un mod d'Half-life 2 basé sur ce même thème et plutôt bien abouti. Dans un style plus réaliste que la mouture de VALVe, cette modification n'a, par exemple, pas de réticule et donc pour viser il faut vous fier à vos sens et à l'iron-sight, les cartes se déplient à la main en temps réel et vous ne survivrez pas en solitaire.

La version bêta 1.0 apporte une belle quantité de nouveautés et de modifications. Voici quelques exemples :

  • La classe « Engineer ».
  • La classe « Radioman ».
  • Un nouveau système de lancer de grenade, un seul bouton est nécessaire et plus longtemps il est maintenu, plus loin elle sera projetée.
  • Maintenir le bouton de l'iron-sight enfoncé permet de retenir son souffle et d'être encore plus précis avec certaines armes.
  • Des nouveaux skins et models pour les Alliés.
  • De nouveaux objectifs et systèmes de tâches. Un objectif principal peut contenir d'autre petites tâches. L'objectif est accompli lorsque toutes les tâches sont effectuées.
  • Les objectifs de « destruction » sont ajoutés avec, pour pouvoir les remplir, des explosifs donnés à la nouvelle classe « Engineer ».
  • La possibilité de recharger le Garand avec un chargeur à moitié rempli (ou à moitié vide, tout dépend de votre philosophie).
  • La capacité de regarder autour de soi avec une Machine-gun déployée en appuyant (par défaut) sur la touche « Alt ».
  • La capacité de jeter la Machine-gun en cours d'utilisation pour fuir plus rapidement.
  • Un tas de nouvelles armes pour les nouvelles classes et d'optimisations graphiques.
  • bien d'autres choses

Malgré toutes ces nouveautés, la bêta 1.0 ouverte n'est pas une version complète car les développeurs attendent d'avoir des retours avant de la publier. Et si vous voulez héberger un serveur bêta 1.0, vous aurez l'obligation de demander une clé aux développeurs.

Et pour conclure un peu de culture ne fait pas de tort.

Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.

Albert Einstein
14 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
FrenchKat

J'ai horreur de la manière dont on se déplace : c'est pas fluide et on est très lent. Le système de visé est lui aussi horrible...

Ils devraient faire exactement comme Insurgency car actuellement je trouve ça injouable

Avatar
Mollux

J'avoue que c'était un de mes reproche sur le jeu. Comme l'arme ne reste pas centré il faut calculer au pif pour viser... Mais pour le reste c'est vraiment du beau boulot.

Évidemment ils n'ont pas pris énormément de risques en prenant un thème connu et un style de jeu classique.

Avatar
sylweb

le lien de téléchargement ne fonctionne pas pour moi !! (Merci de l'info)

Avatar
caouecs

je corrige

Avatar
caouecs

Lien corrigé, désolé pour le désagrément

Avatar
sylweb
Lien corrigé, désolé pour le désagrément[/quotemsg]

Merci

Avatar
Radical

Fluidité execrable, trop de lags, j'ai pas insisté plus de 2 minutes.

Avatar
FrenchKat
Fluidité execrable, trop de lags, j'ai pas insisté plus de 2 minutes.[/quotemsg]

On est donc 2... C'est dommage car ce mod a un potentiel énorme !

Avatar
freredarmes

Idem, mais c'était déjà présent dans les anciennes versions ça.. D'ailleurs, j'attends la vrai Beta car celle ci n'est pas intéressante.

Avatar
Warcraft95

Pour le serveur, en plus de demander une clef, il n'existe toujours pas de version Linux ?