La double màj est là... et son correctif aussi

Après de longs jours d'attente, la voici enfin : la double mise à jour du Sniper et du Spy pour Team Fortress 2 a été publiée. Comme à l'accoutumée, en plus d'apporter de nouvelles armes, de nouveaux succès et de nouvelle maps, elle a aussi pour but de corriger de très nombreux bugs qui étaient présent dans le jeu. On peut aussi noter l'amélioration du tableau des scores.

Je vous laisse lire le long changelog traduit par nos soins pour plus de détails sur cette mise à jour.

Maps

  • Ajout d'une nouvelle map : Pipeline. Pipeline est la première map d'un nouveau mode de jeu nommé « payload race », où il y a deux chariots au lieu d'un seul, comme dans le mode payload traditionnel
  • Ajout d'une nouvelle map arena : Sawmill
  • Ajout d'une nouvelle map arena : Nucleus
  • Ajout d'une nouvelle map payload de la communauté : Hoodoo
  • Mise à jour de Dustbowl pour corriger l'impossibilité de passer par la fenêtre au deuxième étage du premier bâtiment

Changement du Sniper

  • Ajout d'une arme remplaçant le fusil de sniper : le Huntsman. Il s'agit en fait d'un arc qui vous permet de vous déplacer plus rapidement pendant que vous tirez, de plus, la cadence de tir est plus rapide que le fusil de Sniper. Il est plus efficace à moyenne portée que le fusil classique
  • Ajout d'une arme remplaçant le SMG : le Jarate. Si vous le jetez sur un ennemi, celui-ci subira 35% de dommages en plus pendant un court laps de temps. Il est possible de l'utiliser pour éteindre le feu
  • Ajout d'une arme remplaçant le SMG : le Razorback. Ce bouclier vous protège contre les poignardages des Spy, car en plus de vous laisser la vie sauve, elle étourdira le Spy ennemi pendant un court laps de temps
  • Le fusil de Sniper tire maintenant à travers les joueurs amis
  • Ajout de 54 nouvelles phrases audio pour le Sniper
  • Ajout de 35 nouveaux succès pour le Sniper

Changement du Spy

  • Ajout d'une arme remplaçant le revolver : l'Ambassador. Son premier tir est très précis et fera un coup critique s'il frappe un ennemi à la tête. Mais après ce premier tir, la précision sera faible pendant une courte période
  • Ajout d'une nouvelle montre : le Dead Ringer. Lorsqu'elle est activé, le moindre dommage que vous subirez vous fera simuler la mort. Vous serez invisible pendant 8 secondes après votre attaque. Cependant, lors de votre réapparition, vous émettrez un son très bruyant et distinctif
  • Ajout d'une nouvelle montre : le Cloak and Dagger. Votre compteur d'invisibilité sera débité uniquement lorsque vous bougez ; donc si vous restez immobile, vous pouvez être invisible indéfiniment
  • Les tags des noms des Spy déguisés en un personnage de leur propre équipe s'affiche désormais correctement
  • Correction d'un bug qui faisait que les spectateurs voyaient bizarrement les armes des Spy déguisés
  • Correction d'un bug où les Spy ennemis déguisés en Spy ami pouvait avoir des cigarettes qui ne brulaient pas
  • Correction d'un bug qui faisait que le bonus de santé appliqué lorsqu'un Medic soignait un Spy ne s'affichait pas correctement pour le Medic
  • Il est maintenant plus évident dans la vue à la première personne de voir lorsque votre jauge d'invisibilité est presque vide
  • Il est maintenant plus facile de voir lorsque vous vous cognez dans une personne et que vous êtes invisible.
  • Amélioration de la façon dont votre arme de déguisement est déterminée pour la rendre plus claire et de corriger quelques rares problèmes
  • Les Spy déguisés en Spy ennemi ont maintenant un masque aléatoire pour aider à compléter leur déguisement, et le nom de leur cible sera établi de façon appropriée
  • Les Spy déguisés en Medic ont maintenant une ligne « Ubercharge : » visible par les autres joueur sur leurs name tag.
  • Les Spy peuvent maintenant prendre des packs de santés pour la vie correspondant à leur déguisement, même s'ils sont en pleine santé.
  • La nouvelle interface de déguisement ne s'affiche pas en mode interface minimale (hud_minmode)
  • Si le Spy se déguise en une personne utilisant une arme à débloquer, le déguisement du Spy aura alors cette même arme à débloquer dans les mains
  • Les Spy peuvent maintenant utiliser les téléporteurs ennemis
  • Ajout de 70 nouvelles phrases audio pour le Spy
  • Ajout de 34 nouveaux succès pour le Spy

Changement du tableau des scores

  • Les dominations ne sont plus effacées lorsque les joueurs changent d'équipe
  • Les joueurs ont leur case légèrement grisée pendant leur mort
  • Le nom des classes n'est plus indiqué à l'écrit mais par des icônes
  • Le nombre de personne dominée par chaque joueur est maintenant affiché.

Changements généraux

  • Vous pouvez maintenant trouver d'ancien ou de nouveaux objets lorsque vous jouez au lieu de forcément les obtenir via des succès
  • Correction d'un bug qui redonnait au Scout sa balle quand il ne fallait pas
  • Les Demoman peuvent maintenant faire exploser leurs bombes collantes pendant leur raillerie
  • La projection d'air du lance flamme peut maintenant éteindre le feu sur les cibles amies
  • Les grenades et les roquettes déviées par un Pyro sous l'effet d'une Ubercharge du Kritzkrieg seront maintenant critiques
  • Le Heavy et le Sniper ont maintenant des animations de morts personnalisées
  • Correction du HUD du mode Payload qui ne se mettait pas à jour correctement si vous rejoigniez une partie au milieu d'un match et que le chariot ne bougeait pas
  • Les distributeurs de l'Engineer donnent maintenant soit 20%, 30% ou 40% des munitions maximales d'un joueur à chaque utilisation. Le pourcentage dépend du niveau du distributeur
  • Ajout de la ligne de commande -sillygibs qui permet de lancer le jeu en mode non violent
  • Ajout d'une nouvelle raillerie pour le Kritzkrieg, qui permet de récupérer 10 points de vie
  • Amélioration des déplacements de la caméra quand un joueur utilise une animation de mort personnalisée
  • Ajout des images manquantes correspondant aux cartes officielles de la communauté pour le tableau à craie et le navigateur de serveurs

Changements des Serveurs

  • Ajout de la cvar « sv_allow_voice_from_file », qui a la valeur 1 par défaut. Lorsqu'elle vaut 0, les clients ne peuvent pas utiliser la commande « voice_inputfromfile » pour diffuser des fichiers wav via leur micro
  • Activation de la cvar « sv_allow_wait_command », par défaut à 1. Lorsqu'elle vaut 0, les clients ne pourront pas utiliser la commande « wait »

Et un jour seulement après la publication de cette grosse mise à jour, Valve à déjà publié le correctif destiner à régler plusieurs problèmes et particulièrement ceux liés à l'Ambassador, la nouvelle arme du Spy.

  • Correction de l'Ambassador qui n'utilisait pas les hitboxes pour toucher les joueurs
  • Correction de l'Ambassador qui tirait à travers les portes
  • Correction de l'Ambassador qui ne causait pas de dégâts critiques lors de la victoire d'un round
  • Correction du nom d'un point de contrôle qui n'avait pas été enregistré
  • Correction des Spy qui étaient capable d'effectuer des attaques via les railleries en étant invisible
  • Correction du Spy qui feignait la mort sans que cela soit reflété dans le tableau des scores
  • Correction des effets du Jarate en mode Directx 8
  • Correction d'un plantage assez rare avec le succès « A Cut Above » du Spy
  • Correction de l'icône de ma valise qui apparaissait au-dessus du message « Could not connect to Steam » dans l'inventaire
  • Correction d'une erreur dans la localisation allemande
22 commentaires

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belkheiri

Humm... Et le correctif corrigeant le système de déblocage à la noix, il arrive quand ?

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JodAetaem

Je crois qu'il n'on pas compris d'ou vient le bug ...

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WindHelleven

A propos du nouveau système de loot (officiel, en anglais): http://www.teamfortress.com/post.php?id=2535

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orygin

Si les gens qui méritent d'avoir les unlock (et donc qui ne les ont pas) se plaignent assez sur les forum de steam, mardi ca redeviendra normal :

like our recent blog post stated, we're still experimenting with the new unlock system, so they MAY or MAY NOT stay.

(Mardi, chez eux lundi est férié)

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WindHelleven

Merci Orygin pour cette info :)

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pssebo

Merci pour la traduction du changelog :)

Par contre j'ai pas comprit pour le coup des distributeurs (20, 30 et 40%). Quel étais le pourcentage avant ?

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FrenchKat
Merci pour la traduction du changelog :)

Par contre j'ai pas comprit pour le coup des distributeurs (20, 30 et 40%). Quel étais le pourcentage avant ?[/quotemsg]

Merci =) je dois avouer que c'est bien fatiguant de tout traduire :)

Sinon, bah je crois qu'avant ça t'ajoutais 100% et maintenant c'est selon le level du distributeur

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pssebo

Ok d'accord, je ne savais pas ça. C'est surement pour empêcher le camp heavy + distri (dommage, c'était une forme de jeu).

Encore merci pour les traductions, c'est toujours agréable de l'avoir très vite après la sortie d'une MAJ.

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thibdumont

Je crois que c'était 30% pour tous les niveaux avant mais je suis sûr que ce n'était pas 100%.

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elninho

Il me semble que le pyro regagnait ses munitions 50 par 50 avant, mais je ne suis pas totalement sûr.