La nouvelle Dust2 (et Source 2 ?) arrive bientôt en bêta

Valve, qui n'a pas pour habitude d'utiliser beaucoup le compte Twitter de CS:GO (et surtout pas pour communiquer sur le développement du jeu), a publié hier un Tweet annonçant que la nouvelle version de Dust2 arrive très bientôt en version bêta.

Forcément, avec une telle annonce, Valve a réussi son effet et la communauté est dans un état d'excitation qu'elle n'a pas vécu depuis un petit moment.

Dust2 : Après/avant

Il faut dire que depuis plusieurs mois, CS:GO donne l'impression de stagner, de ne plus évoluer. Après avoir connu une croissance explosive jusqu'à début 2017 (avec 402 385 joueurs connectés simultanément en moyenne en février), le jeu commençait à connaître une décroissance importante puisque ce chiffre a été réduit à 354 402 en septembre (-12%) sans que les petites mises à jour d'équilibrage de cet été ou l'opération Hydra sortie en mai ne viennent changer la donne.

Valve joue donc son va tout avec sa nouvelle Dust2 et cherche donc à hyper tous les joueurs. Il reste à voir si la refonte de la map la plus jouée du jeu suffira à faire revenir les joueurs qui se sont laissés tenter par les sirènes de PUBG (PlayerUnknown's Battlegrounds) ou Rainbow Six: Siege.

L'autre inconnue de l'équation est la présence de Source 2 ou non dans cette version bêta, nouveau moteur qui devrait permettre au jeu de revenir techniquement sur le devant de la scène avec (enfin) un meilleur support des processeurs multi-cores, une meilleure utilisation de nos cartes graphiques et un usage plus intelligent de notre mémoire vive.

 

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
santec

" L'autre inconnue de l'équation est la présence de Source 2"

tout le monde l'attend !! au tournant aussi.....mieux vaut tard que jamais un !

Avatar
fired007

Dust 2.0 tout le monde va revenir sur CSGO ;)

Avatar
DrDoc
Il y a 2 heures, fired007 a dit :

Dust 2.0 tout le monde va revenir sur CSGO ;)

 

Ou tout le monde va gueuler :)