Lancement officiel en vidéo du Steam VR et de The Lab

C'est donc ce 5 avril 2016 que Valve a lancé officiellement son HTC Vive ainsi que The Lab, sa compilation de petits jeux adaptés aux dispositifs de réalité virtuelle. Pour marquer le coup, la société américaine a créé une élégante page de présentation accompagnée de plusieurs vidéos de demonstration dont la principale est visionnable ci-dessous :

Valve a utilisé un système de fond vert afin de pouvoir afficher le joueur dans l'environnement dans lequel il est en train d'évoluer via son casque de réalité virtuelle. Cela est plutôt astucieux et aidera ceux à n'avoir jamais entendu parlé de VR de se faire une idée des possibilités du système.

Concernant The Lab, nous connaissons enfin la liste des « mini-jeux » contenus dans ce qui est en réalité un regroupement d'expériences de réalité virtuelle. En voici la liste avec les descriptions officielles :

Slingshot 
Détruisez tout dans l'entrepôt d'Aperture en utilisant le lance-pierre Core Calibration. Parfait pour vos débuts en tant que stagiaire d'Aperture Science. 


Xortex 
Replongez dans l'âge d'or du jeu vidéo et dégommez tous les vaisseaux autour de vous. 

Postcards 
Partez en voyage pour découvrir des endroits lointains et exotiques sans avoir à souffrir du décalage horaire. 

Human Medical Scan 
Explorez le corps humain dans toute sa beauté grâce à un modèle ultra détaillé créé à partir de scans médicaux. 

Solar System 
Découvrez le système solaire comme si vous y étiez. Les frères Bogdanoff n'auront plus rien à vous apprendre. 

Robot Repair 
Réparez des robots et devenez le nouvel ingénieur en chef d'Aperture Science. 

Secret Shop 
Venez fouiner dans le Secret Shop de Dota. Il est maintenant ouvert et tout à vous !

S'il faut avouer que ces petites expériences donnent bien envie, il faut se rappeler qu'il est nécessaire de débourser environ 1 000 euros pour obtenir un HTC Vive... La nouveauté a un prix.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter