The Lab : première fuite vidéo du nouveau jeu de Valve... sur Unity ?

Alors que Valve avait interdit la prise de photos ou de vidéos de son nouveau jeu dédié à la réalité virtuelle présenté lors de la GDC, The Lab, ValveNewsNetwork a tout de même réussi à trouver des images de la nouvelle création de la firme américaine.

Pour rappel, The Lab sera un regroupement de plusieurs expériences basées sur l'univers de Portal.

La vidéo dure moins de 3 minutes et nous présente quelques-unes de ces expériences :

 

Avant de se réjouir de la qualité du moteur graphique ou physique, il y a un détail qui n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre-vous : le jeu utilise le moteur Unity et non Source 2 ! On peut en effet apercevoir le logo du moteur de jeu gratuit dans la fenêtre du jeu.

Si cette étrangeté est difficile à interpréter, il est possible que Valve utilise pour l'instant Unity puisque Source 2 n'est pas encore prêt pour les jeux en vue FPS. Pour l'instant, seul DotA 2 fonctionne sur Source 2 et le jeu n'a rien d'un FPS.

Concernant The Lab en tant que tel, le jeu semble comparable à Wii Sport lors de la sortie de la Nintendo Wii : un produit de démonstration permettant aux utilisateurs de découvrir les possibilités du matériel.

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Guest Anonyme_56641_*

Unity offre un portage facile pour les applications Web et Mobile. Le but est surement d'offrir un produit pour les versions mobile que PC.

Avatar
darck

VALVe pourrait aussi se poser la question de l'intérêt du Source 2, par rapport aux autres moteurs mieux suivis sur le marché.

Avatar
FrenchKat

Y'a effectivement un risque que Source 2 arrive un peu en retard dans la guerre des moteurs de jeux "newgen".

 

Pour l'instant, seul DotA 2 tourne dessus et il n'y a rien d'incroyable visuellement.