Le nouveau Counter-Strike arrive !

Un peu partout sur le net depuis cette nuit, de nombreux sites annoncent avec surprise le développement d'un nouvel opus pour la série des Counter-Strike. Dites bonjour à Counter-Strike: Global Offensive ! L'info est née sur le forum de Steam lorsqu'un individu portant le pseudo « time2diecs » a crée un topic relatant des sources annonçant un soit disant « Counter Strike: Global Operation ». Quinze minute plus tard, un admin du forum nommé « cliffe » a simplement répondu « Global Offensive » et confirma par ce biais les dites rumeurs.

Retournons un peu en arrière pour nous remémorer les indices qu'ont laissé les gars de Valve derrière eux.

En Mars dernier, lors d'une conférence sur Dota 2, Shmuel Eden, vice-président d'Intel avait expressément demandé à Gabe Newell si un Counter-Strike 2 était en préparation. Visiblement gêné, Gabe avait répondu qu'il ne voulait parler que de Dota 2 et rien d'autre.

Plus récemment, au début du mois, on a appris que Valve avait invité « des joueurs professionnels de Counter-Strike à un événement qui se tiendrait ce mois-ci ».

L'évènement est donc maintenant connu et se nomme donc Counter-Strike: Global Offensive.

La question qui est maintenant sur toutes les lèvres est : « C'est cool ! Mais quoi de neuf dans ce nouveau jeu ? »

  • Il est prévu pour être axé sur la compétition notamment sur des matchs en 5 vs 5
  • Une nouvelle version du Source Engine sera utilisée pour le jeu
  • Il y aura un système de classement par équipe et par joueur
  • De nouvelles armes feront leur apparition
  • De nouvelles grenades seront aussi de la partie
  • Les maps Dust et Aztec seront complétement retravaillées
  • Les munitions seront gratuites

Pour l'instant ce sont les seules infos à notre disposition. Valve devrait faire une conférence de presse aujourd'hui pour l'annoncer officiellement : on devrait donc avoir plus d'infos sous peu. La date de sortie est par ailleurs prévue entre janvier et mars 2012 et les rumeurs laissent entendre qu'une version bêta sera disponible pour octobre.

40 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Weyrloc

Ils devraient améliorer CS:S au lieu de faire un autre cs ... =/

Avatar
nicoreda

OH OUI CE JEUX SERA MIEN !!!

Avatar
Big.
Ils devraient améliorer CS:S au lieu de faire un autre cs ... =/[/quotemsg]

Je pense tout à fait le contraire. Pourquoi ? Tout simplement parceque la communautée attachée à CS:S est très épineuse, j'en fais d'ailleurs parti. Ce que je veux dire par là, c'est que CS:S doit rester ce qu'il est, c'est un jeu où les joueurs ont leurs petites habitudes, et donc, où il ne faut toucher à rien ou presque.

...On se souvient particulièrement de la mise à jour fatale, transformant le jeu en le mettant sous le nouveau moteur source, celui de l'Orange box. Je pense qu'il y a déjà assez eu de dégâts comme ça, bien que cela n'affecte pas les joueurs les moins "serieux", si je puis dire.

Pourquoi pas un nouveau CS:S, destiné à tous ces nouveaux joueurs qui veulent de la nouveauté et des joulies graphismes.

A bon entendeur !

Cordialement,

Bighacker

Avatar
dunedain
Les munitions seront gratuites

Les armes ne le seront pas ?

Sinon c'est cool, j'espère que le jeu aura plus à voir avec CSP que CSS... Un genre de QuakeLive bien competition avec le gameplay de CS. Je dit pas non.

Parcontre une béta pendant que je serais pas à la maison, ça me fout la larme à l'oeil... :(

Après vu que celui-ci sera orienté compétition, peut être qu'ils pourront enfin rajouter des chapeaux sur CSS. :whistle:

Avatar
nicoreda

...On se souvient particulièrement de la mise à jour fatale, transformant le jeu en le mettant sous le nouveau moteur source, celui de l'Orange box. Je pense qu'il y a déjà assez eu de dégâts comme ça, bien que cela n'affecte pas les joueurs les moins "serieux", si je puis dire.

[/quotemsg]

Cette mise à jour n'a rien fait de mal, rien a été modifié, tout est resté comme avant, ils ont proposés des nouveautés, à nous de les accepter, ils mettent à jour le jeu pour qu'il redevienne un jeu cool, mais aussi contre les cheaters qui sont malheureusement toujours présent...

Avatar
patalkok

j’espère que ça sera un box avec, half life 2 episode 3, une nouvelle version de day of defeat et le nouveau counter strike

ça serait le must !

Avatar
Gh0st

Muarf comment vous vous emballez la...

Je pense que ça sera juste une légère modification/amélioration de CSS, rien de plus.

Avatar
pilipiou

OH SHI-

Avatar
Wevil

J’espère vraiment que ça sera un nouveau jeu et pas un autre maj vaseuse...

Avatar
Big.

Cette mise à jour n'a rien fait de mal, rien a été modifié, tout est resté comme avant, ils ont proposés des nouveautés, à nous de les accepter, ils mettent à jour le jeu pour qu'il redevienne un jeu cool, mais aussi contre les cheaters qui sont malheureusement toujours présent...[/quotemsg]

Elle n'a rien fait de mal ? Du dois donc être un simple joueur jouant sur des maps telles que de_dust2, cs_havana, et j'en passe ! C'est un fait, cette mise à jour a dérêglé pas mal de choses. Entre autre, le Bunnyhopping, qui est une discipline souvent ignorée... Mais qui, à cause de cette update, a été bouleversé.

Elle n'a rien modifié ? Si, le moteur graphique. Ce que ça implique : que les joueurs à la config pas très optimale sont envoyés au cachot. Concrètement, ils ne peuvent plus jouer correctement.

Ils ont proposés des nouveautés, certes. Nous pouvons les accepter, certes. En aucun cas nous DEVONS les accepter. Ce jeu demeurait jusqu'à présent sur un pylone d'acier, maintenant il s'effondre. Certaines nouveautés sont en effet à prendre, mais elles ont rasées pas mal de mods au passage.

Contre les cheaters, nous ne pouvons rien. C'est comme la course d'Hadopi contre les pirates, les pirates auront toujours une longueur d'avance... Et puis il faut avouer qu'aussi, il n'y en a pas partout, des tricheurs. Du moins, j'en vois pratiquement jamais.

Pour moi, CS:S a fait son temps, maintenant il n'est plus, c'est du Counter-Fortress : Source.

Sur ce...

Cordialement,

Bighacker