Le retour de de_cbble et découverte de de_overpass

Aujourd'hui est un grand jour pour tous les amateurs de Counter-Strike avec l'arrivée de la mise à jour Winter Offensive ! La célèbre map de_cbble vient de pointer le bout de son nez sur Counter-Strike: Global Offensive accompagnée d'une nouvelle venue portant le nom de_overpass.

La dernière map officielle ajoutée à CSGO date de juin dernier (de_mirage) et c'est pourquoi la communauté est particulièrement heureuse de partir à l'assaut de deux nouvelles maps que nous allons vous présenter.

Si vous connaissiez de_cbble, maintenant intitulée Cobblestone, vous allez devoir faire table rase sur vos vieux souvenirs puisque la map a subi une grosse refonte graphique. Personnellement, j'ai eu du mal à m'y retrouver au début mais on finit par s'y faire, d'autant plus que l'environnement est très soigné et très agréable à visiter (faire le touriste sur CSGO : c'est possible).

Aussi incroyable que cela puisse paraître, de_overpass sera la première map faite par Valve purement destinée à la scène compétitive. Les maps jouées en tournoi comme dust 1 et 2, nuke et inferno ont toutes été créées par la communauté avant d'être implantées officiellement dans le jeu.

Il s'agit donc d'un gros défi pour Valve, qui va devoir réussir à imposer cette nouvelle map aux différentes équipes de joueurs pro, qui ont l'habitude de rechigner à la moindre nouveauté.

Overpass prend donc place en Allemagne, où le GSG9 (équivalent du GIGN) doit empêcher de vilains terroristes de poser une bombe sous un pont et près d'un véhicule : un bon vieux classique. Concernant le gameplay, la map est déroutante au premier abord, mais après quelques rounds, on commence à apprécier son agencement, bien que le point B semble bien plus facile à attaquer que le point A pour les terroristes.

Ces deux maps ne sont actuellement jouables que pour les détenteurs du pass Bravo, le temps que Valve effectue quelques corrections et équilibrages.

A coté de cela, Valve fête Noël avec de petits chapeaux tout mignons pour les poulets, une nouvelle deathcam et des cadeaux que l'on peut offrir aux autres joueurs du serveur.

Pour finir, nous avons droit à deux nouvelles caisses de skins, en plus des 90 nouveaux skins dropables depuis quelques semaines. Les curieux pourront contempler les deux nouvelles collections ci-dessous.

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
AzzasWalker

A force de ajouter des trucs uniquement aux poulets pour les "events" je vais finir par croire qu'il y'a uniquement des poulets sur cs.

Avatar
Gh0st
(faire le touriste sur CSGO : c'est possible).

 

Parait même qu'on peut faire du camping :ph34r:

Avatar
kykerz

<script language='javascript'> </script>

 

Parait même qu'on peut faire du camping :ph34r:

Si ça t'intéresse je fais des sessions camping sur CS:GO, avec barbecue, merguez et tout le reste... Tu as le droit de ramener tes amis et même à manger, n'oublie pas ton duvet et ta tante queshua en 2sec c'est prêt, pour ne pas avoir froid car les nuits sont vraiment très fraîche, surtout quand nous sommes dans cs_office.

 

PS: Si tu as encore froid on peut s'arranger entre nous ;)