Left 4 Dead 3 : Valve répond à la rumeur

Depuis quelques temps déjà circulent des rumeurs selon lesquelles Left 4 Dead 3 serait en développement du côté de chez Valve. La plupart de ces rumeurs provenaient de la chaine Youtube Valve News Network qui est d'ailleurs derrière la fuite des 9 captures d'écran d'Half-Life: Alyx.

Si les informations diffusées par cette par Tyler McVicker, le propriétaire de la chaine, ont tendance à être véridiques, il n'en reste pas moins qu'il a une fâcheuse tendance à en faire un peu trop dans le but de hyper son audimat. Il n'y a qu'a voir la liste de ses vidéos : la plupart font état de « leak » avec des miniatures alléchantes pour tout fan de Valve.

C'est à force de répéter que Valve a travaillé sur des prototypes internes de Left 4 Dead 3 et Left 4 Dead VR que certains journalistes anglophones de site de jeux vidéo réputés ont commencé, sans prendre de pincettes, à répandre la nouvelle de la sortie prochaine d'un Left 4 Dead 3 : chose que Valve News Network n'a pourtant jamais annoncé. Tyler parlait effectivement plutôt de tests en internes que de projets sérieux.

Mais une fois la machine médiatique lancée, plus possible de faire demi-tour : la nouvelle a très vite fait le tour du web et HTC a même mentionné le jeu lors d'une conférence sur la réalité virtuelle.

l4d3 htc
HTC mentionne Left 4 Dead 3 lors d'une conférence sur la VR
 

Devant l'ampleur de la rumeur : Valve a donc pris les devant en informant IGN qu'il y a quelques années, ils ont bel et bien travaillé sur des prototypes d'une suite de Left 4 Dead mais qu'il n'y a actuellement aucun développement en cours lié à Left 4 Dead, et ce depuis déjà plusieurs années.

Les fans de la série qui avaient placés tous leurs espoirs dans un prochain L4D3 vont devoir se faire une raison : aucun Left 4 Dead n'est à venir et même HTC s'est fait tromper par l'afflux de fake news sur le sujet.

Pour ceux que cela intéresse, Tyler McVicker a sorti une vidéo expliquant sa version et que certains journalistes auraient mieux fait de garder une certaine réserve :

 

-1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter