Les créateurs de Left 4 Dead sur une licence connue

Si je vous évoque le nom de Turtle Rock Studios, je suis certain que vous repensez avec nostalgie aux massacres de zombies que vous avez réalisés dans la peau de Louis, Francis, Bill et Zoey ! Depuis la sortie du second opus en 2009, la franchise Left 4 Dead n'a malheureusement pas eu de troisième épisode, tout comme la plupart des licences Valve (Qui a dit Half-Life ?).

Depuis peu, le studio à l'origine de la licence L4D refait parler de lui, non pas en annonçant un second opus du très controversé Evolve, mais bien en mentionnant qu'il travaille actuellement sur un FPS compétitif à gros budget et dont la licence est déjà bien connue du public. La source est officielle, puisque cette information est visible aux yeux de tous sur la page des offres d'emplois proposés par Turtle Rock Studios.

En creusant un peu plus sur le travail déjà effectué par le studio, nous y trouvons 3 FPS: l'excellent Left 4 Dead, Counter-Strike: Condition Zero ou encore Evolve. Et par déduction, seul le premier serait réellement susceptible de connaître un nouvel épisode, étant donné que Counter-Strike: Global Offensive fonctionne à merveille et qu'Evolve a été un échec cuisant pour le studio. Rien de tel donc qu'un jeu très attendu par la communauté pour redorer son image et pouvoir continuer à travailler sereinement.

Ceci dit, gardez bien en mémoire qu'il ne s'agit là que d'une hypothèse fondée sur la base des licences existantes de Turtle Rock Studios. Il n'est également pas impossible que le studio travaille simplement, pour la première fois, sur une licence par ailleurs déjà connue !

-1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter