Les films Mad Max dispo sur Steam : un test de Valve sur le marché de la VOD ?

Bien que l'annonce effectuée par Valve de commercialiser sur sa plateforme Steam tous les films Mad Max en partenariat avec Warner Bros a fait grand bruit, on peut tout de même dire qu'on sentait la chose arriver. Il y a un peu près un an, SteamDB avait détecté dans une mise à jour bêta que Steam pouvait diffuser des films, séries TV et musiques.

Quelques exemples peuvent illustrer ce changement et ces nouvelles possibilités, mais c'est la première fois que  Valve vend via sa plateforme un blockbuster tel que Mad Max. Si Mad Max est le premier, rien ne dit que c'est le dernier : il pourrait donc s'agir d'un test de la part de Valve leur permettant de tâter le terrain sur le marché de la VOD (Video On Demand).

Il faut dire que Steam est plutôt bien placé pour proposer de tels services : la plateforme rassemble des millions de membres et ces derniers ont tous un intérêt commun qui est le jeu vidéo, ce qui en fait une cible marketing plutôt uniforme. Nul doute que si les Mad Max se vendent bien, Valve retentera probablement le coup avec d'autres blockbusters.

Personnellement, j'estime que le problème d'une offre VOD comme celle de Steam est le prix, surtout quand Netflix propose un abonnement illimité coûtant l'équivalent d'un seul film ou que des alternatives non légales comme Popcorn Time se veulent de plus en plus attrayantes.

Pour information, les trois premiers Mad Max sont vendus 9,99 euros tandis que le dernier est proposé à 16,99 euros : à voir si les soldes feront un jour plier ces prix.

1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
stilobique

Encore une fois, le prix est fixé par Warner et non par Steam. Valve essaie de mettre la plateforme dans le salon, toutes les consoles on déjà sauté le pas pour les services de VOD donc c'est pas étonnant de voir steam se lancer aussi.