MAJ 03/01 - Les serveurs de CS:GO hors-service depuis plus de 16 heures

Après plus de 24 heures hors-service, le matchmaking de CS:GO est de nouveau opérationnel. Pas de communication officielle de la part de Valve, sauf de la part d'un développeur qui annonçait via un Tweet que les équipes chargées de CS:GO et de Steam planchaient sur le problème.


Que se passe-t-il chez Valve ? Hier soir vers 22h, les serveurs de matchmaking de Counter-Strike: Global Offensive ont lentement mais sûrement commencés à décliner à tel point que vers 23h, il était impossible de lancer la moindre partie classée. Le problème est que 16 heures plus tard, (2 janvier à 15h30), les serveurs ne sont toujours pas de retour. La panne ne concerne pas uniquement l'Europe mais le monde entier si l'on en croit les nombreux témoignages de joueurs se plaignant du problème.

Quelques jours seulement après l'énorme panne qui a touché Steam au lancement des soldes, les serveurs de CS:GO tombent donc à leur tour sans que Valve ne communique à ce sujet. Si subir des problèmes de serveurs peut arriver lorsqu'on possède une aussi grande infrastructure réseau, le manque de communication de la part de la société américaine est en revanche inexcusable pour une coupure d'une durée aussi longue.

Beaucoup pensent qu'il s'agit une fois de plus d'une attaque par déni de service (DDOS) mais rien ne permet à l'heure actuelle de confirmer cette théorie.

Nous éditerons cette news si nous avons du nouveau sur le sujet.

Partager cet article :
Pas d'avatar

FrenchKat

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS).
3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
DrDoc

C'est pas grave, c'est juste CSGO. Ça fera juste chier le chat de service. :D

Avatar
FrenchKat

ça fait bien longtemps que je n'ai pas lancé le jeu :D

Avatar
Radiax

Je ne lance CSGO que pour faire une partie par mois histoire de maintenir mon rank ^^ Je suis bien occupé avec le travail et le peu de temps que je passe à jouer, je suis sur R6S ou BF1 ;)