MAJ CS:GO - Stickers, autographes, nouvel onglet "regarder" et correction des "hitreg"

Alors que l'ESL One bat son plein depuis hier, il semble important de revenir sur une mise à jour de Counter-Strike: Global Offensive qui rend le suivi de la compétition plus facile et agréable.

Première chose à signaler, c'est le retour tant attendu des stickers d'équipes qui vont vous permettre de faire des paris via le module « Prono-Stick » du jeu. Les bons pronostics vous rapporteront des points qui seront ensuite transformés en médaille d'Or, d'Argent ou de Bronze selon votre talent de pronostiqueur. Pour parier, vous devez acheter le sticker de l'équipe pour laquelle vous voulez parier (pour 0,92 euros) et sélectionner l'équipe en question via le module prono-stick.

Petite nouveauté concernant les stickers et le système de pronostics : il est maintenant possible d'acheter des stickers comportant l'autographe d'un joueur professionnel. Pour chaque autographe acheté (à 0,92 euros), la moitié reviendra aux joueurs et à leur organisation. Vous ne pouvez malheureusement pas choisir précisément l'autographe d'un joueur puisque Valve a décidé de laisser faire le hasard et vous permet uniquement de choisir son équipe. Si vous voulez un autographe de KennyS, vous devrez donc acheter une capsule de stickers autographes de l'équipe EnVy US et prier de tomber sur le bon joueur (1 chance sur 5). Chaque jour, vous pouvez aussi parier pour des joueurs selon plusieurs critères (meilleur pourcentage de headshots, le plus de premier kill...).

A côté de cet aspect lucratif, Valve a aussi repensé l'onglet « regarder » du jeu. Pour notre plus grand plaisir, nous avons enfin accès à plus de statistiques sur nos 8 derniers matchs et sur tous les matchs des dernières compétitions ESL One ou Dreamhack. De quoi revivre la belle victoire des LDLC contre NiP de la dernière Dreamhack, le tout en statistiques. Les statistiques reprennent les différentes actions effectuées par un joueur dans un match telles que les kills, le nombre de fois que le joueur est mort et les rounds gagnés : c'est graphiquement réussi et cela permet de voir l'influence qu'un joueur a eu dans un match.

Enfin, Valve a corrigé un bug très fâcheux concernant le « hitreg » (la prise en compte des tirs) où certaines balles qui touchaient une cible n'étaient pas comptées. Un gif représente plutôt bien la situation qui était catastrophique :

Cliquez pour ouvrir le gif

On peut voir que le terroriste prend au moins 8 balles et pourtant, seulement 4 ont été comptées. Cette correction est une bonne chose, mais le bug qui fait bugger la hitbox d'un joueur posant une bombe est pour l'instant toujours une réalité.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter