MAJ DotA 2 - La grosse mise à jour de Gameplay 6.83 "Shifting Snows" est disponible

Alors que la dernière mise à jour de DotA 2 ajoutant Oracle a été publiée il y a moins d'un mois, Valve remet le couvert avec la « Shifting Snows » update !

PATCH 6.83

Comme l'annonce le titre, le principal ajout de cette nouvelle version est l'apport du patch d'équilibrage 6.83 qui promet des parties plus intéressantes avec un meilleur rapport de force entre les différents héros.

Vu la longueur du Changelog, nous n'allons pas vous le détailler entièrement ici, mais simplement vous présenter les changements majeurs en quelques lignes et via quelques images trouvées sur le Facebook de Wykrhm Reddy, un membre de la communauté particulièrement proche de Valve.

  • Les premières runes de la parties sont maintenant deux runes de Bounty qui sont deux fois plus efficaces (de 50/50 or/xp à 100/100)
  • Toutes les illusions infligent dorénavant 25% de dégâts en moins aux bâtiments

ALT-CLIC

Autre changement intéressant, Valve a dans cette mise à jour clairement amélioré le système de Alt-clic, qui on vous le rappelle, vous permet de notifier certaines informations à vos coéquipiers dans le chat. Sans rentrer dans les détails, vous pouvez dorénavant faire un Alt-clic sur quasiment TOUS les éléments de l'interface du jeu, ce qui est un gros plus pour la communication.

CARTE HIVERNALE

Vous l'aurez constaté par vous-même : c'est l'hiver... Et Valve a donc jugé juste de nous proposer une... map d'hivernale (logique imparable) ! Un petit correctif a d'ailleurs été publié afin de mettre au point certaines règles quant au choix de la map avant une partie.

Dans les matchs classiques : c'est la majorité qui choisit la map en question tandis que dans les matchs classés, les 10 joueurs doivent être unanimement d'accord sur la map jouée. Votre choix de map se configure dans vos préférences de matchmaking.

TRÉSOR DE LA FLAMME GELÉE ET TRÉSOR DU MAGOT NICHÉ

Deux trésors ont été ajoutés au jeu : le trésor de la flamme gelée contient des sets d'items pour un prix de 1.99 euros tandis que le le trésor du magot niché (ils ont le sens de la formule) contient en son sein d'autres trésors. A l'instar d'une poupée russe, vous obtiendrez lors de l'ouverture du trésor un autre trésor choisi aléatoirement (parmi 11) avec en prime une chance de droper un autre trésor encore plus gros ou du papier cadeau.

PAPIER CADEAU

C'est noël et Valve vous permet dorénavant d'emballer vos items pour en faire un cadeau à vos amis. L'emballage coûte 20 centimes et vous permet même d'y laisser un petit mot pour son destinataire.

BLOC DE GIVRE POUR EFFIGIE

Depuis peu, nous avons la possibilité de créer et placer des effigies de nos héros préférés au milieu de notre base via des blocs de pierre remportés grâce aux bonus de The International. Comme nous sommes en hiver (oui, toujours), Valve vend dorénavant des blocs de glace pour 2.79 euros afin de s'adapter à la saison.

LE MOT DE LA FIN

Cette mise à jour inattendue a donc fait beaucoup de bien à notre cher DotA 2 qui, on le rappelle, devrait recevoir la plus grosse mise à jour de son existence entre janvier et juin 2015.

Oh ! Nous avons failli oublier : le plus gros changement de cette mise à jour est bien-sur que Roshan a maintenant un bonnet de noël, et cela, ça n'a pas de prix !

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter