Matchmaking par équipe, Tusk et filtrage par langue

Rien de tel qu'un bon début de semaine ensoleillé pour sortir faire un tour de vélo faire le bilan des deux dernières mises à jour de DotA 2 sorties ces dernières semaines. Comme le montre le titre, nous avons au programme l'introduction du matchmaking par équipe, l'arrivé de Tusk et la possibilité de paramétrer le matchmaking pour jouer avec des joueurs pratiquant une langue proche de la sienne.

Commençons par ordre d'importance avec tout d'abord la possibilité pour les équipes d'effectuer des parties via le système de matchmaking. Dorénavant, les équipes comme pour les joueurs individuels peuvent utiliser le matchmaking afin de défier des équipes à leur niveau. Une fois un certain nombre de matchs de placement effectués via ce moyen, l'équipe est informée de son classement mondial. Ce système est encore très basique comparé à League of Legends ouù le système de parties classées est très développé, mais nul doute que Valve une fois DotA 2 disponible au public améliora ce système.

Pour continuer avec les nouveautés, Valve nous a offert un héros assez sympathique à jouer : Tusk. Savant mélange entre un ours et un morse, Tusk est un habitué du climat polaire et nous le fait savoir avec ses pouvoirs plutôt intéressants. En effet, son premier sort permet de créer une barrière de glace permettant en plus d'infliger des dégâts, de ralentir l'ennemi. Son deuxième sort est assez fun puisqu'il vous transforme en énorme boule de neige qui suivra l'ennemi et l'assommera à son contact. Son troisième sort créé une balise déplaçable provoquant une tempête de neige autour d'elle qui ralentira l'ennemi à coup sur. Enfin le sort ultime du « morse-ours » est que sa prochaine attaque fait décoller son adversaire en lui enlevant beaucoup de vie et en le ralentissant.

Vous l'aurez compris, Tusk est très bon pour initier un combat d'équipe et dispose des bons attributs pour avoir le rôle de tank. De plus, nombre de ses pouvoirs sauront rendre service à son équipe s'ils sont utilisés convenablement.

Pour finir, sachez qu'il est maintenant possible de filtrer la langue dans ses recherches de parties via le matchmaking. Ainsi, vous avez le choix entre l'anglais, le russe et le chinois. Si les russes jouent le jeu, ça en est donc fini des parties où vous étiez le seul joueur à parler anglais dans le chat.

Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
DrDoc
sortir faire un tour de vélo

Ah si seulement...