Mise à jour de noël pour Team Fortress 2 !

Son arrivée commençait à se faire sentir : la mise à jour pour Team Fortress 2 spéciale noël est enfin là !

Beaucoup de joueurs se demandaient comment ouvrir ces fameuses « Festive Winter Crate », ces caisses de noël qui étaient jusqu'à maintenant impossible à déceler. Cette mise à jour apporte donc LA solution dénommée « Festive Winter Crate Key », une clé spéciale noël disponible pour 2,49 euros.

Mais ce n'est pas tout puisque cette nouvelle version apporte un gros lot de nouveautés pour le bonheur de tous. Nous avons donc le droit à un nouveau mode de jeu, à un agrandissement du « Sac à Dos », treize nouvelles armes et vingt nouveaux chapeaux ! Eh oui... nous sommes gâtés ! D'autant plus que ces items sont disponibles dans les « Festive Winter Crate » précédemment droppées.

Nommé « Mode Médiéval », ce nouveau mode de jeu va limiter l'utilisation des armes et items à ceux datant de l'époque moyenâgeuse ! Au revoir « minigun », « lance-flammes », pistolet et fusil à pompe en tout genre. Dans ce mode, seules les armes de corps à corps et les quelques armes adaptées à l'époque sont autorisées. Pour l'instant une seule map nouvellement ajoutée par Valve est destinée à accueillir ce mode de jeu (bien qu'il soit activable sur d'autres maps). Il s'agit de cp_degrootkeep, dotée d'un environnement typé médiéval avec en son centre une forteresse.

Pour plus de détails sur cette nouvelle mise à jour qui revoit aussi l'équilibrage de certaines armes du jeu, n'hésitez pas à lire le changelog ci-dessous.

Changements du Moteur Source (CS:S, DoD:S, TF2, HL2:DM)

  • Amélioration de sv_pure :
    • Les matériaux/modèles/sons/animations sont maintenant protégés de manière plus compréhensible
    • Changements des hachages de CRC à MD5 pour une validation par fichier plus forte
    • Correction de certains problèmes entre les fichiers customs et la whitelists des serveurs au moment du changement de niveau
  • Ajout de HL2:MP à la liste des serveurs de jeux dédiés lorsqu'on lance un serveur via l'onglet Outil dans la Bibliothèque

Team Fortress 2

  • Ajout du « Mode Médiéval », un mode de jeu où les joueurs ne peuvent utiliser que les « olde weapons »
  • Changements pour 'Your Eternal Reward" :
    • Les Spies peuvent maintenant changer leur déguisement avec la commande « lastdiguise » quand ils utilisent « Your Eternal Reward »
    • Les Spies déjà déguisés utilisant « Your Eternal Reward » ne sont plus forcés de changer d'arme pour présenter l'arme de mêlée quand ils font un meurtre
    • Les Spies ne disent plus de dialogues lorsqu'ils font un meurtre avec « Your Eternal Reward »
    • Les « Sentry Guns » ne traquent plus les Spies utilisant « Your Eternal Reward » après qu'ils aient poignardé quelqu'un
  • Changements à « Natascha » :
    • Augmentation de la durée de rotation nécessaire pour utiliser l'arme
    • Réduction de l'effet de ralentissement en fonction de la distance
  • Ajout des packs d'items: « Le Medi-eval Medic », « Le Hibernating Bear » et « Le Expert's Ordnance »
  • Ajout de treize nouvelles armes: « Le Claidheamohmor », « Le Back Scratcher », « Le Boston Basher », « Les Fists of Steel », « L'Amputator », « Le Crusader's Crossbow », « Le Ullapool Caber », « Le Loch-n-Load », « Le Buffalo Steak Sandvich », « Brass Beast », « Le Warrior's Spirit », « La Candy Cane » et « La Jag »
  • Ajout de vingt nouveaux chapeaux : « A Rather Festive Tree », « Flipped Trilby », « Buckaroos Hat », « Blighted Beak », « Prince Tavish's Crown », « Exquisite Rack », « Madame Dixie », « Coupe D'isaster », « Détective Noir », « German Gonzila », « Le Party Phantom », « Larrikin Robin », « Defiant Spartan », « Scotch Bonnet », « Berliner's Bucket Helm », « Magnificent Mongolian », « The Big Chief », « Pryomancer's_Mask », « Prancer's Pride », « Industrial Festivizer » et « World Traveler's Hat »
  • Ajout d'un objet prototype pour tester les maps, ainsi que les fonctionnalités associées, pour que les contributeurs puissent tester leur travail. Plus de détails dans un prochain post sur le blog officiel
  • Les Spies peuvent maintenant voir l'identité de leur cible et des objets quel que soit le statut de leur déguisement
  • Correction de certains dialogues qui continuaient après que le joueur ait changé de classe
  • Le Succès de Spy « Travail De Sape » prend maintenant en compte le fait que le Spy est l'assistant dans la destruction du bâtiment
  • Correction de l'effet de flèche enflammée qui restait fixé à l'écran si l'on changeait de classe dans la zone de réapparition avec une flèche allumée
  • Correction d'un bug avec le « lance-flammes » qui permettait aux joueurs de faire croire rapidement à un faux effet d'air comprimé
  • Après avoir lancé un « Jaraté » ou un « Mad Milk » , vous retourner dorénavant à votre arme précédente et non plus à l'arme primaire
  • Ajout d'un leaderboard pour les duels gagnés
  • Ajout de la possibilité pour les joueurs de donner de l'argent directement au créateur de leurs maps favorites
  • Augmentation de la place du « Sac à Dos » de cent espaces
17 commentaires

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foot10

Tres bonne mise à jour

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Kugan

Une MAJ catastrophique coté serveur, plus rien ne fonctionne, tout est à refaire (ou presque). :fou:

Metamod et Sourcemod on sortie une MAJ eux aussi pour que cela revienne presque à la normal. :o

Quelqu'un connait' il la variable console du serveur pour activer / désactiver le mod médiéval ? :)

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Heeks

tf_medieval 1 ou 0

et les derniers snapshots metamod et SM tournent sans problème.

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Typhonarick

je trouve le nouveau mod inintéressant, la plupart des classes n'ont que les armes de mêlée pour jouer ...

(sauf s'il y a des armes en plus à débloquer pour y jouer mais c'est super embêtant)

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Gh0st

Chaud quand même :ouch:

Après ça sera quoi ?

Un mode course de voitures ?

[:phil302:4]

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SebTF2

GEVOMI ! :o

Beaurk !

Trop de nouveaux chapeaux d' un coup + trop de nouvelles armes = Vive les trolllers/traders (Ras le bol de me faire harceler '--)

Puis je trouve le mode médiéval pas formidable pas grand changement sauf plein d' armes confisqué '--

Seul petit bonus : quelques armes sont vraiment bien pensé graphiquement et leurs effets ! :)

Donc moi je m' eloigne le temps qu' ils se calment ! '--

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S.P.A.S Mλdness

Du coup faut payer pour ouvrir les caisses de Noël ? :sweat:

Quelqu'un en veut une contre quelques chapeaux/nouveaux objets ? ( désolé sebtf2 je ne fais que confirmer ta plainte là :pfff: )

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Heeks

oui, il faut payer, comme les autres caisses.

et tes caisses s'échangent très bien sur les serveurs de trade.

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S.P.A.S Mλdness

Il y a des serveurs uniquement dédié aux échanges ?

On trouve ça où ?

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Heeks

dans le serveur browser, tu fais une recherche sur les maps contenant le nom "trade" dedans...