NS2 : sortie officielle sur Steam avant l'été

Natural Selection 2

Cela fait quelques temps que nous ne vous avions pas donné de nouvelles de Natural Selection 2. L'erreur est en passe d'être corrigée suite à la Gamescom. En effet, une partie de l'équipe du site NS2-Fr.com s'est rendue à Cologne durant le salon allemand pour y rencontrer les développeurs et vient de publier une news récapitulative de leur déplacement et des informations qu'ils ont pu y glaner.

On apprend ainsi par exemple que la gestion du son par zone a été confirmée et devrait faire son apparition sous peu. A partir de ce moment là, le joueur n'entendra plus ce qui se passe dans la pièce d'à côté comme s'il y était.

L'équipe de développement a confirmé qu'elle ne comptait pas sortir de mode de jeu autre que le « classic » (NS2_) mais qu'elle supportera au moins le mode CO_ développé par la communauté.

Concernant le moteur utilisé, il n'a pas encore été décidé s'il allait être rendu accessible gratuitement ou si la dev-team allait le passer sous licence. Quitte à évoquer le futur, parlons de celui des développeurs ! Outre le support du jeu, ils ont évoqué la possibilité de faire un nouveau titre avec le moteur de Natural Selection 2 et l'envie, après, de développer... Natural Selection 3 !

Quelques informations ont aussi été communiquées au sujet des serveurs de jeu. Les développeurs envisagent actuellement d'optimiser la version Windows mais ont prévu, par la suite, de créer une version Linux.

Enfin, il a été annoncé que la sortie officielle sur Steam de Natural Selection 2 est prévue avec la version 1.0, qui devrait arriver avant la fin de l'été.

 
Remarque

Si vous souhaitez lire toutes les autres petites informations que l'équipe a récupérées, n'hésitez pas à lire l'article complet sur le site NS2-Fr.com.

 
Source : NS2-Fr.com
Merci à loganmgs
Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
20 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Gh0st

A moins d'être vraiment exceptionnel, je pense que ce mod va être un flop.

Le développement a pris bien trop de temps. [:spleeto:2]

Avatar
KillerMapper

Ce n'est pas un mod. C'est un jeu à part entière.

Et il vaut vraiment le coup. Il s'est vraiment amélioré depuis quelques temps.

Hâte d'avoir autre chose que du freewifi pour enfin pouvoir y jouer normalement...

Avatar
S.P.A.S Mλdness

Gh0st, comme l'a dis KillerMapper, sache qu'il s'agit d'un jeu et non d'un mod, que le moteur a entièrement été conçu par une seule personne (ce n'est pas le source engine) et qu'ils sont moins de 10 développeurs à travailler dessus depuis des années. Avec ça ils ont réussi à faire un multi-joueur bien plus réussi que n'importe quel cod ou même cs (et j'ai pourtant passé des années sur Counter-strike, de la version 1.4 jusqu'à source), la variété de gameplay est beaucoup plus diversifiée que dans un jeu comme TF2 et il faut plus de travail d'équipe que dans un Left 4 Dead (à tel point que c'est le seul FPS que je connaisse où je n'ai JAMAIS entendu "voleur de frag !", uniquement des "merci du coup de main"). D'après steam j'ai passé pas loin de 140 heures sur la beta et c'est tout simplement excellent ! La dimension RTS qu'apporte la présence du commander ajoute un vrai plus au jeu qui ne se résume pas à une simple course au frag, tout le monde est obligé de jouer en équipe pour espérer gagner ou même survivre, ceux qui veulent jouer le frag tout seul n'ont pas la moindre chance, ce qui incite tout le monde à coopérer au maximum, même en FFA.

Donc pour répondre à ta première phrase : oui, ce jeu est vraiment exceptionnel, c'est rapidement devenu mon jeu multi préféré et c'est certainement le plus original auquel j'ai jamais joué.

Avatar
killerboxer

Je trouve aussi que la beta prend beaucoup de nouveautés à chaque version. Mais pour moi il y a quand même pour moi beaucoup de choses à travailler sur cette version avant de penser à un NS3, ou un autre jeu issu du Spark Engine (moteur graphique du jeu).

Quand je dis qu'il y a beaucoup de choses, je pense beaucoup à l'optimisation pour les "petites" config, car bien que ma carte se fasse vieille, je peux faire tourner des Batman AA ou des Metro 2033 avec moins de difficultés, et je mets pas 3 minutes pour charges une map. Je pensais aussi à la gestion du surround (visiblement il se sont penchés sur les bugs de son sur la dernière beta).

Avatar
Radical

Vous vous souvenez sans doute lorsque j'avais dit que je n'étais pas convaincu par ce jeu car j'avais détesté le 1, on comprenait rien.

Et bien je n'ai toujours pas changé d'avis, le gameplay des monstres est vraiment zarb.

Cependant j'ai lu toutes vos news dessus depuis 2009 et je sais qu'ils ont beaucoup travaillé dessus et ça se voit, pour ma part, je pense que ça va être un succès commercial.

Un jeu comme ça, tu en as un tous les 10 ans.

Avatar
S.P.A.S Mλdness

Ça je dois le reconnaître, il est difficile à prendre en main, c'est clairement un jeu destiné aux hardcore gamers. Il faut prendre le temps de comprendre et maîtriser le gameplay avant d'espérer arriver à quelque chose, contrairement à TF2 où tu saisis comment jouer dès tes 3 premières secondes de jeu. Seulement une fois qu'on maîtrise, ce jeu n'en est que plus jouissif (comme dit le proverbe : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire)

Avatar
loganmgs
A moins d'être vraiment exceptionnel, je pense que ce mod va être un flop.

Le développement a pris bien trop de temps. [:spleeto:2] [/quotemsg]

Pour répondre à tous, Natural Selection 2 à pris beaucoup de temps, car à la GamesCom, nous avons compris que l'équipe d'UW à des idées depuis des années, mais n'arriver pas à les maître en oeuvre, avec Natural Selection 2 et son propre moteur. Les idées arrive enfin à être exploité avec du temps, je prend l'exemple du Fade.

Pour revenir l'équipe prend du temps, mais quand on vois le résultat, le GamePlay est très évolutif :) Surtout pour la nouvelle build 217 qui apportera une petite surprise. Je vous conseille vivement de ne pas la raté, la build doit sortir dans quelques heures ou jours, si l'équipe ne rencontre pas à nouveau des problèmes.

Pour revenir à la communauté, Natural Selection 1, comme le 2 désormais, à été toujours mis à parre, comparé à tout les autres jeux, sa arrive à avoir du "voleur de frag" (pour reprendre les mots), mais je peux témoigner dans le sens que la communauté est l'une des plus mure comparé à beaucoup de jeux vidéo.

Coté flop je pensais la même chose en 2009, jusqu’à que j'apprend qu'il sera en vente sur le store de Steam, j'espère que Steam le mettra en première page. Je me souvient qu'il était en bon terme avec.

Vous vous souvenez sans doute lorsque j'avais dit que je n'étais pas convaincu par ce jeu car j'avais détesté le 1, on comprenait rien.

Et bien je n'ai toujours pas changé d'avis, le gameplay des monstres est vraiment zarb.

Cependant j'ai lu toutes vos news dessus depuis 2009 et je sais qu'ils ont beaucoup travaillé dessus et ça se voit, pour ma part, je pense que ça va être un succès commercial.

Un jeu comme ça, tu en as un tous les 10 ans.[/quotemsg]

Pour Natural Selection 1, je pouvais comprendre, car tout les didacticiels était en anglais, pour le second il y a du gros changement de ce coté, d'abord actuellement il y a une forme auto-aide pour les joueurs. Après pour les commanders, cela reste toujours comme un traditionnel jeu RTS. De plus cette fois si, la communauté mondial de Natural Selection 2 à contribué pour que le jeux sois traduis dans les principale langue.

Personnellement, j'ai eu du mal au changement, mais désormais je préfère largement Natural Selection 2 qui permet beaucoup plus de possibilité, un game play plus énorme que le premier, ... Au boud de quelques jours, sa devient intuitif de joué à ce dernier.

Avatar
S.P.A.S Mλdness
Surtout pour la nouvelle build 217 qui apportera une petite surprise.

Raaah fallait pas dire ça ! Je vais me faire des films jusqu'à sa sortie maintenant ! :D

L'arrivée des Exo-squelettes ? Des mini-guns ? De la nouvelle infestation dynamique en 3D ? ( je sens que je vois trop grand :sarcastic: )

Avatar
loganmgs
Raaah fallait pas dire ça ! Je vais me faire des films jusqu'à sa sortie maintenant ! :D

L'arrivée des Exo-squelettes ? Des mini-guns ? De la nouvelle infestation dynamique en 3D ? ( je sens que je vois trop grand :sarcastic: )[/quotemsg]

Hmm :bounce: J'aime jouer sur les mots ;)

Avatar
S.P.A.S Mλdness

:ouch:

:love: