Quand les économistes Valviens s'attaquent à CS

Oyez oyez braves gamers ! L'heure de la nouvelle Steamnews a sonné. Un programme light cette semaine avec en entrée un peu de Day of Defeat : Source, mais alors vraiment peu c'est juste pour se mettre en bouche ; en plat principal du Counter-Strike : Source et en dessert, il faut finir léger, un peu de bavardage inutile tout comme l'intro de cette news en quelque sorte.

Concernant Day of Defeat : Source, point d'annonce, juste un rappel à propos de la dernière grosse mise à jour sortie hier. Ça tient ici en deux lignes, ils arrivent à en faire trois mais la zone de texte est sensiblement plus petite chez eux.

Au niveau de Counter-Strike : Source, le contenu est légèrement plus excitant. Les changements relatifs au radar, annoncés il y a une semaine, sont à nouveau évoqués sans apporter l'ombre d'une nouvelle information. VALVe se déclare juste impatient de voir la réaction des joueurs et les évolutions de gameplay qu'une telle modification apportera. Mais attention, ce n'est pas tout ! Une fois cette mise à jour libérée, un coup d'œil sera jeté sur l'économie de Counter-Strike et les armes pourraient être réévaluées. Conséquence directe de la flambée du prix du baril de pétrole ou simple manœuvre politique visant à préparer les joueurs quant à une potentielle introduction de la prise en compte de la TVA dans Counter-Strike ? Reste la grande question : s'élèvera-t-elle à 5,5% ou 19,6% ? L'Union Européenne est-elle favorable à cette évolution ? Plus que jamais, CS est proche de l'actualité !

Pour conclure, on apprend qu'actuellement, chez VALVe, tout le monde est focalisé sur Half-Life 2 : Episode Two, Team Fortress 2 et Portal, jeux dont on devrait avoir des nouvelles dès la semaine prochaine via une nouvelle Steamnews. Inclure ça dans une annonce pour annoncer une autre annonce, ça c'est bon ! Toutefois, parce que Rom1 est gentil et qu'il tient absolument à donner un quelconque intérêt à ces lignes, qui ne font somme toute que refléter l'intérêt de la Steamnews, celui-ci me transmet une image tirée de Team Fortress 2, l'une des raisons qui poussera près de 15% d'entre vous à acquérir HL² : Episode Two ; image venant à l'origine de HL2world.com.

Voilà, rien de nouveau, un peu de brassage d'air mais c'est ça la communication ! Espérons que la prochaine Steamnews présentera un poil plus d'intérêt ce qui ne devrait théoriquement pas être trop dur, à moins qu'on nous ressorte un remake de celle mettant à l'honneur HL² : CTF. Méfiance, la non-information pourrait bien débarquer dans le monde vidéoludique... Et si c'était ça le scoop de cette news ?

Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
40 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
FanFFs

Il est en forme le panda... Je soupçonne le staff de lui avoir donné quelque chose.

Avatar
l3ullrot
Une fois cette mise à jour libérée, un coup d'œil sera jeté sur l'économie de Counter-Strike et les armes pourraient être réévaluées.

aaaah le coût de la vie augmente et les salaires pas, foutus politiciens, et apres on viendra encore nous demander pourquoi on pose des bombes :lol:

Avatar
Squalame

Alala J'adore le style de la redaction, surtout l'annonce qui en annonce une autre, j'me garde bien de critiquer Valve qui sait ils ont peut-etre fait quelque chose de bien durant mon absence... Enfin ca fait plaisir de retrouver vossey apres 2mois de vacances et quel plaisir de voir que rien n'a changé, des news toutes fraiches, des dossiers crostillants et des insitations aux possages de bombes^^ que demander de plus.

Avatar
TheFrench

il est dépressif notre panda ouai... te suicide pas tout de suite, on a besoin de toi nous :)

Avatar
EXpMiNi

Tu te colle beaucoup a ce style de news je trouve :P

Sinon que dire.... non je vais rien dire.

Avatar
Rufo63

Va falloir faire pipi dans un flacon qu'on examine tout ca hein ? :heink:

Sinon je sais pas pourquoi mais le screen de TF2 me rappelle Worms 3D :sweat:

Avatar
aurec123

l'economie sera réevaluée uniquement sur counter-strike 1.6?

car bon, dans le monde de on trouve des ak47 pour a peine 1000 $ ;)

Avatar
MyStic200

Qu'ils viennent pas toucher à 1.6 maintenant ! Je vois pas pourquoi subitement ils voudraient changer les prix qui marchent depuis des années :heink:

Avatar
meta67

Ca fait pas des années, ils les avaient deja changé sur la 1.6

Avatar
aurec123

c'etait juste une question :)

pas frapper :non: