Serveurs officiels optimisés, stats et MAJ pour CSGO

Plus d'un an après sa sortie, Counter-Strike: Global Offensive est un vrai succès. Le nombre de joueurs uniques au mois de décembre était de 2 181 213 et le jeu a connu un pic de plus de 100 000 joueurs simultanés début janvier.

Valve n'avait visiblement pas prévu un tel succès car depuis deux semaines environ, les serveurs de matchmaking du jeu étaient complétement dépassés et plantaient sans cesse. Pour jouer en mode compétitif, certains joueurs ont attendu plus de trente minutes en lieu et place des deux minutes habituelles.

C'est en réaction à ce problème majeur que Valve a publié hier soir une mise à jour visant à optimiser les serveurs, à améliorer les maps Overpass et Cobblestone et à corriger pas mal de bugs.

Concrètement, le temps d'attente pour trouver une partie semble revenu à la normale et les parties ont l'air un peu plus stables. On peut noter que le jeu retient dorénavant notre choix quant à l'activation ou non du micro dans le lobby (oui, c'est un changement très important) et l'impossibilité d'exclure des joueurs au dernier round.

Pour finir avec la mise à jour, quand vous lancez votre jeu, Valve vous demandera votre avis sur les maps qui étaient présentes dans les packs Opérations Bravo et Payback, afin de proposer à nouveau les plus populaires dans la prochaine opération (Charly ?).

Le blog de Valve a d'autre part été agrémenté d'un nouveau billet relatant les statistiques des maps compétitives du jeu. Les connaisseurs confirmeront, les rounds en tant qu'anti-terroriste sont plus facile à gérer que les rounds en terroriste, notamment sur de_nuke.

Un autre tableau montre de quelle manière les rounds sont gagnés pour chaque map.

Source : Blog CSGO
Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter