Source 2, c'est pour avant juillet 2015 !

C'est sur le blog officiel de DotA 2 que la nouvelle est tombée : Source 2 sortira « dans la première moitié » de l'année 2015 via une mise à jour pour DotA 2 !

Valve annonce que la principale fonctionnalité du moteur sera la possibilité de créer rapidement de nouveaux modes de jeu. C'est pour cette raison que l'équipe de développement n'a pas préparé de Diretide cette année, tout comme elle ne préparera pas de Frostivius : « Pourquoi dépenser beaucoup d'énergie à faire des modes de jeux qui seront faciles à faire avec le nouveau moteur... » se sont surement dit les gars de Valve.

Comme parler de Source 2 sans dire un mot sur Half-Life 3 est un exercice difficile, nous pouvons, peut-être, émettre l'idée que le troisième opus le plus attendu de tous les temps pointe le bout de son nez en 2015. Peut-être.

Pour finir avec DotA 2, les développeurs affirment que d'ici là, la mise à jour du New Bloom Festival que nous avions déjà eue l'an dernier sera de retour avec l'année du Bouc dès février !

17 commentaires

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AzzasWalker

Mouai bof à voir.

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stilobique

Valve à un retard titanesque pour proposer un moteur sympa par rapport à la concurrence (Unity, UE). AU moins on sait qu'ils bosse sur quelque chose ^^ .

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FrenchKat

Source 1 a quand même bien survécu : 10 ans !
 

Mouai bof à voir.

De quoi te plains-tu ? x)

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AzzasWalker

Mouai bof à voir.

De quoi te plains-tu ? x)

Pas très emballé pour ça:

Valve annonce que la principale fonctionnalité du moteur sera la possibilité de créer rapidement de nouveaux modes de jeu.

S'ils peuvent fixé le son dégeu sur csgo par contre...

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santec

salut

des miettes au pigeons en somme , toujours rien sur les caractéristique du moteur !

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R404a

Pour mes 10 ans d'inscription ça serait cool un ptit HL3... quoi! l'espoir fait vivre, non ? :P

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nicoreda

salut

des miettes au pigeons en somme , toujours rien sur les caractéristique du moteur !

Pourtant on en sait énormément dessus...

Les bsp ne sont plus utilisés, les textures peuvent être placé n'importe ou dans le dossier du jeu, pateil pour les meshs, y'a un nouveau hammer avec éclairage en temps reel, un nouveau material editor pour les prochains shaders des jeux valve, un model editor qui permet de jouer aussi sur la physique, un nouveau particle editor etc.

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Big.

Pourtant on en sait énormément dessus...

Les bsp ne sont plus utilisés, les textures peuvent être placé n'importe ou dans le dossier du jeu, pateil pour les meshs, y'a un nouveau hammer avec éclairage en temps reel, un nouveau material editor pour les prochains shaders des jeux valve, un model editor qui permet de jouer aussi sur la physique, un nouveau particle editor etc.

 

Ha ? Je peux avoir tes sources ?

 

Cela m'intéresse. Depuis le temps qu'ils en parlent de ce nouveau moteur physique et graphique, je n'ai vu que quelques screenshots en temps réel.

Je me fais pas de soucis pour VALVe, ils ont toujours assuré, sauf pour Ricochet:)

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chocolatsmile

Ce qui serait bien, c'est que la sortie du moteur puisse permettre celle de suite des jeux de Valve, voire de nouveaux. 

Mais la chose que j'adorerais, c'est qu'il y est de l'optimisation (comme dans Source 1), une chose trop rare avec les jeux pc actuels...

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FrenchKat

Ce qui serait bien, c'est que la sortie du moteur puisse permettre celle de suite des jeux de Valve, voire de nouveaux. 

Mais la chose que j'adorerais, c'est qu'il y est de l'optimisation (comme dans Source 1), une chose trop rare avec les jeux pc actuels...

 

Je pense fortement que le Source 2 sera plus fluide que le Source 1. En gros que CS:GO s'il passe sur le Source 2 sera plus fluide que CS:GO en mode Source 1.

Il y a un petit moment que Valve n'a pas optimisé le Source 1, et le Source 2 en est surement la cause ;)