Steam, DotA 2, CS:GO : 2015 bat déjà des records

Ça y est, nous sommes bel et bien en 2015, et le moins que l'on puisse dire, c'est que tous les voyants sont au vert pour Valve.

En effet, la plateforme Steam a atteint le 2 janvier 2015 son record de membres connectés simultanément avec un pic à 8 500 173 connectés. La fin des soldes de noël et les vacances/ponts y sont surement pour quelque chose.

Il faut savoir qu'en septembre 2014, il y avait 100 000 000 comptes Steam existants et donc seulement 8.5% d'entre eux étaient donc connectés le 2 janvier : chose normale puisque de nombreux joueurs possèdent deux comptes Steam et qu'il existe de nombreux bots et comptes vides parmi ces 100 millions de comptes.

A côté de cela, DotA 2 vient de passer la barre des 10 000 000 joueurs actifs mensuels et continue son ascension face à League of Legends qui reste majoritaire (surtout en France) avec un chiffre tournant autour des 70 millions de joueurs mensuels, bien que de nombreux experts contestent ce chiffre : contrairement à Valve, Riot, l'éditeur de LoL ne partage pas ce type d'informations. Le record de joueurs simultanés de DotA 2 s'établit à 963 810 joueurs et ce chiffre devrait à son tour dépasser le million en ce début d'année avec la sortie de la mise à jour du New Bloom Festival.

De son côté ,Counter-Strike: Global Offensive continue son bonhomme de chemin et a atteint le seuil des 4 000 000 joueurs actifs mensuels. Au niveau des joueurs simultané, CS:GO en est à un pic de 384 676 joueurs simultanés, et ce record date de ce soir même (3 janvier).

Quand on voit ces statistiques, on se demande vraiment ce qui peut arrêter Valve en 2015, d'autant plus que Source 2 va pointer le bout de son nez et que DotA 2 et CS:GO en profiteront.

4 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
sem

normal c'est la plus grosse plateformes et comme tu dis personne peut arrêter valve :) bientôt début janvier beaucoup de jeux vont sortir comme evolve, dying light, gta V, et j'en passe que du bonheur même sans noêl ahahahaha...

moi je suis toujours co même si je suis pas sur mon pc je laisse le jeu allumé ça compte ???? :)

Avatar
FrenchKat

moi je suis toujours co même si je suis pas sur mon pc je laisse le jeu allumé ça compte ???? :)

 

Oui, mais c'est pas bien car ça consomme de l'électricité tout ça ! :P

Avatar
boRRico

Yooop !

Quand vous dites que CSGO et DotA 2 en profiteront, on peut avoir plus de précisions là dessus ? :)

Merci d'avance !

Avatar
FrenchKat

Hello !

En gros on sait que les 2 jeux vont profiter de Source 2.

Pour DotA 2 c'est sur et ça permettra de créer bien plus facilement de nouvelles maps ou modes de jeux. Les graphismes devraient rester les mêmes et seront mieux optimisés.

Pour CS:GO, on a jamais rien eu d'officiel, mais ça sera un peu près pareil, surtout au niveau de l'optimisation puisque certaines anciennes machines le font mieux tourner que les récentes. Il parait qu'il n'y aura plus de Skybox aussi.

Voilou !