TF2 : de bons changements du côté du matchmaking

Les habitués des parties Occasionnelles et Compétitives attendaient cette mise à jour depuis un moment. Ne l'attendez plus, elle est là !

Demander une revanche en fin de partie ? Des punitions plus sévères pour les joueurs qui « rage-quit » ? Des parties qui ne se terminent plus si un joueur la quitte avant la fin ? Half-Life 3 ?

Oui, oui, oui et... Non.

Matchmaking

  • Les joueurs peuvent maintenant demander une revanche à la fin d'un match Occasionnel
    • A la fin du match les joueurs ont 30 secondes pour voter pour la revanche
    • Si 6 joueurs côté BLU et 6 joueurs côté RED votent pour, le match revanche commencera
    • Pour la revanche, les mêmes équipes, la même map et le même serveur seront utilisés
  • A la fin du match, les joueurs peuvent décider de retourner en fil d'attente en mode Occasionnel
    • Les joueurs qui déclineront la revanche ou qui ne la voteront pas seront automatiquement remis en fil d'attente
  • Mise à jour de l'expérience gagnée lors des parties Occasionnelles
    • Plus un joueur sera performant lors d'une partie, plus il gagnera d'expérience à la fin de celle-ci
    • L'expérience ne sera plus perdue si le joueur quitte la partie avant la fin
    • Le nombre de points d'expérience gagnés apparaissent désormais lorsque la barre se remplit
  • Les matchs Occasionnels créent maintenant, beaucoup mieux, des parties avec des joueurs de même niveau
  • Les parties Occasionnelles peuvent commencer avec moins de 24 joueurs dans les modes de jeux ou les régions où il y a moins de monde
    • Une partie ne pourra tout de même commencer qu'à partir de 12 joueurs présents
    • Le « matchmaker » tentera de combler les emplacements de joueurs disponibles dans des parties en cours
  • Les matchs Compétitifs ne se termine plus lorsqu'un joueur abandonne la partie
    • Un « Bot » peut maintenant prendre la place d'un joueur ayant abandonné ou bien temporairement perdu la connexion au serveur lors d'un match Compétitif
    • Les parties qui se terminent par un avantage ou un désavantage (par exemple 6 V 5 ou 5 V 6, sans compter les Bots) vont maintenant donner lieu à un ajustement des notations en fonction des victoires défavorisées ou des défaites défavorisées respectivement
    • Les joueurs qui abandonnent les matchs Compétitifs reçoivent une grande perte de « notation de compétence » et d'un temps d'attente en matchmaking beaucoup plus long
  • Grosse amélioration de la fiabilité des estimations du ping client en plaçant les joueurs dans des serveurs de jumelage
    • Le client du jeu vérifie régulièrement avec le serveur de matchmaking pour estimer un ping à chaque région et partage alors ces informations avec celui-ci
    • Le système place désormais un joueur dans un serveur au ping correspondant le plus au sien
  • Le tableau des scores affiche l'état de la connexion des joueurs qui arrivent ou partent du serveur (déconnexion)

Général

Général

  • Ajout des médailles du tournoi Ozfortress saisons 16 et 17
  • Correction d'un exploit lié à l'effet Eurêka et les bâtiments transportables
  • Correction du menu Live Stream qui n'affichait, parfois, pas la liste
  • Correction pour le lance-flamme qui n'affichait pas l'effet Flamme Spectral pendant les événement Halloween et les pleines lunes
1 commentaire

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Big.

Bel effort sur l'indentation ! :-D

Ca mérite un commentaire.

Bravo latios95 !