TF2 entre les mains du site IGN.com

Après avoir été testé par l'équipe du site GameInformer, Team Fortress 2 passe maintenant entre les mains des rédacteurs du site ign.com. Comme dit dans cette news précédente, l'accent a été mis sur le jeu en équipe.

La dernière version de Team Fortress fonctionnait de la manière suivante : pour commencer une partie, on choisissait un type de jeu (capture du drapeau, par exemple), puis une map. Team Fortress 2 ne fonctionne pas de cette manière : maintenant on doit choisir la map, et le type de jeu est imposé (chaque map ne comporte qu'un type de jeu). Ainsi, la célèbre map 2Fort correspondra à la capture du drapeau.

Et devinez quoi : Valve veut continuer à travailler sur le jeu, même après sa sortie officielle : Robin Walker, ingénieur chez Valve, a en effet dit : « Comme avec n'importe quel produit Valve, vous avez la garantie que des nouveautés arriveront. Nous avons des employés qui travaillent déjà sur du contenu. » Ce contenu qui arrivera par la suite devrait être des maps et des nouveautés au niveau du gameplay. Pour le prix de ces extras, Valve a précisé qu'ils seraient gratuits (M. Lombardi aurait ainsi dit « Nous n'avons pas l'intention de faire des packs boosters pour dix dollars ») ... bonne nouvelle, donc !

Pour les versions console, aucun support de clan ou de tournoi ne sera intégré : Valve n'est pas prêt d'annoncer la possibilité d'installer un dedicated server sur consoles, mais ce sujet fait l'objet de réflections ; il est possible que cette fonction soit présente sur Xbox 360.

Pour revenir au test du site ign.com, les maps testées sont 2Fort, Well, Dust Bowl, et Hydro et les testeurs ont bien apprécié la prise en main quasi-immédiate, qui permet au joueur de se concentrer sur l'action plutôt que sur les commandes de jeu.

A quand Vossey.com testeur de Team Fortress 2 ?

25 commentaires

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B3nZ3n

[La dernière version de Team Fortress fonctionnait de la manière suivante : pour commencer une partie, on choisissait un type de jeu (capture du drapeau, par exemple), puis une map.]

Ah? Dans TFC d'après mes souvenirs, on ne choisissait qu'une map, et le mod de jeu (ctf, assaut, concmap) lui était associée.

non?

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TheMAN6

(Juste pour dire; "fait l'objet de réflections")

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easyE

Tin. Ca envoie du steak, j'achete à sa sortie!

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garth

C'est moi ou le jeu est moche ?

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webcortana

c'est toi.

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fafa666

Non non ta bien vu, c'est moche!!

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bliblix

Allez hop ça commence, je trouve que le cell shading le rends bien sous source, le jeu est beau, HDR, phong etc...

Ne lancez pas un autre débat svp ;)

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darth

Graphiquement c'est mignon, mais ça a quand meme l'air de pas exploiter beaucoup de polygones au vu de la gueule des persos..

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DrDoc

C'est vrai que c'est flagrant, c'est "légèrement" carré sur la plupart des models, mais le cell shading rends bien c'est vrai.

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simK

en meme tps si effet dessin animé est recherché, il est plutot normal de retrouver des "angles"...

Enfin ce n'est pas le débat ici...