Une grosse mise à jour surprise pour TF2

Valve vient de publier une grosse mise à jour pour son jeu fétiche : Team Fortress 2. Cette mise à jour modifie le système de régénération du Medic qui devient plus fort, ajoute quelques fonctionnalités pour le Sandvich du Heavy et améliore le sac à dos. De plus, nous avons droit à un gros lot de bugs corrigés notamment avec le rayon des explosifs.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à lire le gros changelog traduit par nos soins ci-dessous.

Moteur

  • Si l'installation est un relai HLTV, Valve autorise aux clients de se connecter en tant que « Client HLTV » même si tv_enable est réglé sur 0

Ajouts et changements

Amélioration du sac à dos

  • Ajout du support pour pouvoir porter 100 objets/items
  • Le sac à dos peut maintenant être trié par type
  • Le sélection multiple est maintenant possible via l'utilisation de la touche CTRL (maintenir)

L'utilisation de la touche « Alt-fire » sur le Sandvich vous fait maintenant lâcher le Sandvich

  • Un seul Sandvich peut être lâché à la fois. Après l'avoir lâché, le Heavy n'a donc plus de Sandvich
  • Le Heavy peut regagner son Sandvich en collectant un kit de santé alors qu'il a lui même sa santé au maximum
  • Manger un Sandvich en utilisant la méthode du taunt soigne le Heavy de toute sa vie
  • Attraper un sandvich soigne 50% de la santé de celui qui l'a ramassé

Changement de la régénération du Medic

  • La vitesse de base de la régénération du Medic passe de 1 de santé par seconde à 3 de santé par seconde
  • Le montant de l'augmentation de la régénération depuis le temps du dernier dommage subi passe de « multiplié par 3 » à « multiplié par 2 »
  • En résumé : Avec l'ancien système, on passait à une régénération de 1 de santé par seconde à 3 de santé par seconde (pendant 10 secondes après le dernier dommage). Avec le nouveau système, on passe à une régénération de 3 de santé par seconde à 6 de santé par seconde

Changement du Blutsauger

  • Remplacement de l'attribut négatif « Aucun tir critique » par « -2 de vie drainée par seconde pour le porteur de l'arme »

Ajout du convar serveur « mp_windifference » (0 par défaut)

  • Quand il est établi à X, le match va être considéré gagné si une équipe obtient X points en plus que l'autre équipe
  • Ajout de l'option « Remember the active weapon between lives » situé dans l'onglet Multijoueur dans la boite de dialogue « avancé »
  • Ajout de l'option « Disable weather effects » situé dans l'onglet Multijoueur dans la boite de dialogue « avancé »

Ajout de l'option « Show non-standard items on spectated player » situé dans l'onglet Multijoueur dans la boite de dialogue « avancé »

  • S'il est activé (par défaut), il va faire apparaître les items non standards portés par les joueurs que vous serez en train d'observer

Changement du mode Tournament

  • Nouvelle liste blanche d'items pour contrôler les items qui peuvent être utilisés par les joueurs ou non
  • Ajout du fichier « item_whitelist_example.txt »
  • Ajout de la commande « item_show_whitelistable_definitions » pour obtenir la liste des items qui peuvent être whitelistés

Ajout d'un HUD pour le mode spectateur en mode Tournament

  • Ajout de l'option « Use advanced spectator HUD in tournament mode » situé dans l'onglet Multijoueur dans la boite de dialogue « avancé »
  • Affichage de tous les membres de votre équipe (ou des deux si vous êtes spectateur) en haut de votre écran, avec comme information : leurs classes/vie/temps de réapparition/niveau de charge

Correction de bug

Correction du rayon de détection des explosifs qui utilisait un boite axialement alignée au lieu d'une sphère

  • Compensation par l'augmentation du rayon des grenades, pipes, et roquettes de 50% de ce qu'ils ont perdu sur les coins des OBB
  • Le rayon des grenades/Pipes a changé de 132 à 159
  • Le rayon des roquettes a changé de 121 à 146
  • En résumé : Les explosifs ont leur rayon réduit pour plusieurs angles et augmenté dans d'autres. Les rayons sont maintenant conformes, et les angles sont maintenant pertinents
  • Correction du Sniper qui utilisait des poses dédiées au Huntsman lorsque l'équipe perdait
  • Correction du Huntsman qui ne tirait pas les flèches critiques lorsque le Sniper bénéficiait d'un bonus de critique
  • Correction de la possibilité avec le Huntsman d'avoir des flèches enflammées sous l'eau lorsqu'on plongeait avec une flèche chargée
  • Ajout d'une vérification pour éviter que les clients utilisent la commande « firstperson » pour sortir de la vue à la troisième personne
  • Correction de l'effet pour le Halo d'ange qui n'était caché lorsque les spy étaient invisibles
  • Correction de plusieurs joueurs et modèles de vue pour supprimer plusieurs problèmes qui apparaissaient lorsque le jeu était mis en pause
  • Correction d'un exploit avec le mode DX8 qui permettait à des particules modifiées de fonctionner sous la commande sv_pure 2

Requête de la communauté

  • Ajout du drapeau qui permet aux créateurs de maps CTF de désactiver le mode Overtime quand le temps est écoulé
  • Ajout de l'entrée IgnitePlayer à TFPlayer
Remarque

Merci à maicka

 
14 commentaires

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Cbast

" * Ajout du drapeau qui permet aux créateurs de maps CTF de désactiver le mode Overtime quand le temps est écoulé"

J'pense qu'il serait préférable de garder le mot "Flag" à la place de drapeau. Etant moi même mappeur j'ai eu un temps de réaction pour comprendre.

En revanche, très belle news et merci de l'avoir postée.

PS: J'ai les 3 milestone du scout mais je n'ai que le bonk et le sandman, je n'ai pas gagné d'item a la milestone 2. Est-ce normal ou devrais-je en informer steam ?

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thibdumont

(Remplacement de l'attribut négatif « Aucun tir critique » par « -2 de vie drainée par seconde pour le porteur de l'arme »)

Je trouve cette traduction ambigüe. On a tendance à croire que c'est le gun qui draine moins (bien que ce ne soit pas logique vu que seul ce gun draine de la vie) alors que c'est le porteur qui voit sa régénération naturelle diminuer.

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Kugan

Bon travail Arth

Belle news :)

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FrenchKat
(Remplacement de l'attribut négatif « Aucun tir critique » par « -2 de vie drainée par seconde pour le porteur de l'arme »)

Je trouve cette traduction ambigüe. On a tendance à croire que c'est le gun qui draine moins (bien que ce ne soit pas logique vu que seul ce gun draine de la vie) alors que c'est le porteur qui voit sa régénération naturelle diminuer.

[/quotemsg]

C'est bien le gun qui draine moins ! Tu as bien compris

Bon travail Arth

Belle news :)

Merci :) elle m'a prit pas mal de temps celle là.

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thibdumont

Justement non, le gun ne draine pas moins, c'est la régénération de la vie qui diminue.

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FrenchKat

Replaced "No critical hits" negative attribute with "-2 health drained per second on wearer"

-2 de vie en moins drainé par seconde par le porteur

Moi je traduit ça comme ça ;)

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noldu35
Replaced "No critical hits" negative attribute with "-2 health drained per second on wearer"

-2 de vie en moins drainé par seconde par le porteur

Moi je traduit ça comme ça ;) [/quotemsg]

Oui mais :

La vitesse de base de la régénération du Medic passe de 1 de santé par seconde à 3 de santé par seconde

Avant tu gagnait 1 point de vie par seconde, sans rien faire, avec ou sans la Blutsauger, mais maintenant c'est passer a 3 point de vie par seconde avec le lance seringue, mais ce sera toujours 1 point de vie par seconde avec la Blutsauger.

C'est ce que j'ai compris en tous cas ...

EDIT : je viens d'essayer et j'avait bien raison :P

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WanAkira

Je pense qu'au lieu d'avoir une régen de 3PV/sec puis 6PV/sec, avec le blutsaüger, ça devient 1PV/sec puis PV/sec

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Wooley

Le serveur TF² de Vossey.com est entrain de se mettre à jour.

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Wooley

Serveur mis à jour et relancé !