Une refonte du crosshair pour Counter-Strike: Source

Depuis que Counter-Strike: Source est passé sur le moteur de l'Orange Box, Valve ne cesse de mettre à jour son jeu où s'opposent terroristes et antiterroristes. Cette fois, c'est la crosshair qui est retravaillée pour notamment être plus customisable. Par la même occasion, Valve en a profité pour corriger quelques bugs et améliorer l'aveuglement des grenades flash.

Le changelog traduit par nos soins est disponible ci-dessous.

Counter-Strike: Source

  • Correction d'un bug où les animations du joueur lorsqu'il s'accroupissait/restait debout étaient différées
  • Changement de la manière dont le zoom du viseur fonctionne si bien que celui-ci n'est plus affecté par la latence client-serveur, et zoomer est immédiat pour le joueur localement. Cela corrige un problème où les joueurs à petit ping étaient avantagés par rapport aux joueurs à gros ping
  • Correction d'un problème d'animation causé par l'avortement de l'installation de la bombe lorsqu'on changeait d'arme (« crab walk »)
  • La crosshair a maintenant une taille, une épaisseur et une couleur customisable
    • cl_crosshairsize spécifie la taille de la crosshair en pixels à la résolution 640x480
    • cl_crosshairthickness spécifie l'épaisseur de la crosshair en pixels à la résolution 640x480
    • La crosshair a une échelle proportionnelle pour chaque résolution d'écran. Cela remplace l'ancien comportement d'échelle, donc la cvar cl_crosshairscale n'est plus utilisée. Les joueurs peuvent utiliser l'ancien comportement via la commande cl_legacy_crosshair_scale 1
    • Paramétrer cl_crosshaircolor à 5 active l'utilisation des couleurs de crosshair customs, spécifiées par les cvars cl_crosshaircolor_r, cl_crosshaircolor_g et cl_crosshaircolor_b
    • Le paramètre par défaut de cl_crosshairuseapha a été changé en 1. L'alpha blending rend la crosshair mieux visible sur les nouvelles maps HDR, et il est recommandé aux joueurs d'activer ce paramètre manuellement ou via les options (Multiplayer->Crosshair appearance->Translucent)
    • La cvar cl_legacy_crosshair a été renommée en cl_legacy_crosshair_recoil pour plus de cohérence
  • Correction de la prévisualisation de la translucidité du crosshair dans le panneau de configuration
  • Suppression de la capacité pour les joueurs de temporairement sauter depuis une grenade jetée et sauter le joueur. L'ancien comportement est activable via sv_enableboost 1
  • Correction d'un problème avec les joueurs qui s'empilaient sur les échelles. Les joueurs ne sont plus avertis du déplacement sur une échelle lorsqu'ils sont en contact avec un joueur qui est sous eux
  • Correction d'un problème avec l'interface utilisateur qui faisait que les boites de dialogue de Steam étaient illisibles par dessus certains fonds d'écran
  • Correction d'un bug qui permettait aux joueurs de déplacer la bombe avec +use quand sv_turbophysics était activé
  • Les joueurs ne sont plus kickés pour les « Team Kill » pendant mp_spawnprotectiontime si mp_autokick n'était pas activé
  • Correction d'un bug qui entrainait un FoV incorrect dans le zoom des fusils de sniper après avoir rechargé
  • Correction du FoV dans le mode écran large
  • Correction d'un bug qui apportait un zoom incorrect pour un spectateur qui observait un joueur avec un fusil de sniper
  • Correction d'un crash qui pouvait survenir si un joueur se déconnectait juste après avoir attaqué un bot
  • L'icône de la bombe a maintenant la priorité sur les icônes dominé/dominant sur le tableau des scores
  • La « Deathcam » permet une courte période de mouvement de camera quand un joueur meurt
  • Les bots utilisent maintenant un icône de terroriste ou antiterroriste distinct sur le tableau des scores, sur les indicateurs de voix, et sur les fins de match
  • L'horloge de l'interface utilisateur des spectateurs est maintenant remplacée par une icône de bombe après que la bombe soit installée
  • Correction d'un bug qui faisait paraître les modèles inanimés lorsque cl_minmodels et le mode faible violence était activé
  • Correction des cas où les grenades flash n'étaient pas visibles mais aveuglaient quand même le joueur
  • Réduction de l'aveuglement lorsque l'on regardait la grenade flash au loin
  • Ajout d'une option qui permet de couper le son lorsque le jeu est en mode arrière-plan
  • Correction d'un crash dans les maps customs qui utilisaient l'entité trigger_camera
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arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
7 commentaires

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Gh0st

Une petite image de tout ça pour illustrer ? [:sayotuke]

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FrenchKat

Les changements ne sont pas vraiment visibles :)

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nicoreda

Image d'un crosshair que j'ai mis en blanc "255 255 255"

http://img44.xooimage.com/files/9/b/f/sorf_test10007-21454cf.jpg

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Weirdcong
Correction d'un bug où les animations du joueur lorsqu'il s'accroupissait/restait debout étaient différées

Ça concerne le crouchbug ça non ? Plus besoin de zblock alors ?

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Gh0st
Image d'un crosshair que j'ai mis en blanc "255 255 255"

http://img44.xooimage.com/files/9/b/f/sorf_test10007-21454cf.jpg[/quotemsg]

C'est vraiment en mauve l'indication de vie et d'argent ?? :sweat:

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Necropaul

Il utilise des skins je pense, sinon franchement sympa cette mise a jour, je commançais a me lasser de toujours avoir le même crosshair... Par contre je crois que c'est impossible de l'avoir en noir, dommage.

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JodAetaem

C'est vraiment en mauve l'indication de vie et d'argent ?? :sweat: [/quotemsg]

non , tout comme le skin de son arme ^^

Bref , je regarderais sa dans al semaine voir si sa change vraiment quelque chose ou pas ...