Valve annonce un nouveau Counter-Strike : CS:CI

Conscient de disposer du FPS le plus joué au monde, Valve a décidé de lancer à la surprise générale un nouvel opus de la série des Counter-Strike.

Dans son communiqué, Valve rappelle qu'il y a actuellement plus de 10 millions de joueurs mensuels et des pics de joueurs simultanés à 823 694 pour Counter-Strike: Global Offensive. L'éditeur évoque aussi le succès de ses mises à jour avec la sortie régulière d'opérations et de skins qui viennent dynamiser la communauté du jeu.

Pourtant, Valve annonce en ce jour les précommandes de CS:CI, soit Counter-Strike: Cheaters Invasion. Si le jeu sera très similaire à CS:GO, il permettra cependant quelque chose de traditionnellement défendu dans les jeux en ligne : la triche.

Dans CS:CI, il sera autorisé voire encouragé de tricher pour gagner les parties. Différents cheats seront proposés dans le jeu de base, comme un wallhack ou un aimbot classique, mais il sera possible pour les hackeurs les plus talentueux de proposer leur cheat directement dans le workshop du jeu. Si le cheat plait à Valve et à la communauté, il sera intégré dans le jeu sous forme de DLC ou « d'Opération Cheat ».

La sortie d'un tel jeu peut paraitre un peu fou, mais Valve, qui reste une entreprise à but lucratif, s'est rendue compte que 69% des joueurs de CS:GO avaient déjà eu envie de tricher pour tuer un meilleur joueur. La société américaine s'est donc dit qu'il y avait là un véritable marché permettant de gagner gros.

Le jeu est actuellement vendu en précommande via différentes éditions qui contiennent des cheats plus ou moins interessants :

  • L'édition « GG NOOB » vendue à 30 euros et contenant un wallhack et un aimbot classique
  • L'édition « RoXoR » qui contient pour 55 euros un rageaimbot très efficace
  • L'édition « GET_REKT » qui ajoute une AK qui tue d'une seule balle pour 70 euros
  • L'édition « Fnatic » à 120 euros qui permet de se téléporter en dehors de la map pour faire ses kills

Le jeu sera jouable dès le 31 avril 2016 sur Steam.

15 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Radiax

Merci pour ces 2 minutes de rire !

Avatar
Sedin

Ce jeu ressemble beaucoup ah CS:GO, il manquerait plus qu'une option smurf :D

Avatar
Jejeleponey

Y a pas l'édition Flusha qui permet de faire croire que vous êtes legit dans ce monde de cheater ?

Avatar
latios95 troll.jpg
Avatar
Gh0st
Valve annonce

 

Rien qu'au titre, on devine déjà que c'est pas sérieux :ph34r:

Avatar
DrDoc

Pas crédible pour une news pas crédible.

Avatar
spywarrior

:D:lol:

Avatar
fired007

J'ai vraiment envie d'y jouer !!!!

Avatar
Radiax

Remarque avec ce genre de jeu, peut-être que les cheaters seraient moins nombreux sur CSGO  :rolleyes: Oui je sais, je rêve !

Avatar
Gh0st

Ca pourrait être amusant de faire réellement un jeu comme celui là, où tous les joueurs tricheurs de CS:Source et CS:GO seraient redirigés après un Vac Ban. Ils pourraient ainsi continuer à s'affronter entre tricheurs !