Valve bannit plus de 1600 cheaters sur CS:GO pour Noël

Valve, en plus des ses Soldes d'Hiver, a décidé de faire encore du ménage dans la communauté Counter-Strike: Global Offensive et les VAC Ban ont été légion le 24 décembre !

Les utilisateurs de cheats privés, c'est à dire payants et réputés comme indétectables (car bien mis à jour), ont eu la désagréable surprise de se retrouver bannis suite à l'utilisation de ces logiciels.

Une mise à jour du Valve Anti-Cheat a en effet permis la détection d'environ 15 nouveaux cheats vendus avec un abonnement au mois. Ils permettaient d'obtenir une minicarte affichant les ennemis, du wallhack et bien évidemment l'inévitable Aimbot était de la partie!

Sur Reddit, on annonce pas moins de 1600 joueurs bannis avec en punition « supplémentaire » un blocage de leur inventaire : les éléments (skins, etc.) sont dès à présent ni échangeables ni vendables sur le marché car Valve considère que les items y figurant ont été acquis de manière non fair-play, via la triche. Un Reddit portant le doux nom de « VAC Porn » référence d'ailleurs les plus belles prises du VAC : il faut dire que c'est assez réconfortant de voir que certains tricheurs ont perdu pour plus de 1000 euros de skins.

Encore une bonne nouvelle pour la communauté CS:GO et forcément des désagréments à venir pour les cheaters qui encaissent une fois de plus un coup dur d'envergure !

6 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
FrenchKat

Pas de pros dans le lot... c'est bien dommage !

Avatar
AzzasWalker

Csgo a -50%.

Allez-y, re-achetez le jeu, re-cheater, re-ban. On recommence.

Avatar
Panzers4

Tant mieux ! On ne va pas les plaindre... :D

Avatar
ngocho

c'est pas cool de tricher dans des jeux online...

enfin c'est pas cool de tricher tout simplement...

Avatar
hotcryx

Csgo a -50%.

Allez-y, re-achetez le jeu, re-cheater, re-ban. On recommence.

 

Volez le jeu pour cheater :o

Avatar
FrenchKat

c'est pas cool de tricher dans des jeux online...

enfin c'est pas cool de tricher tout simplement...

 

Certains ont besoin de tricher pour se sentir "plus puissant" ...