Valve dévoile enfin un nouveau jeu : Artifact

Mise à jour du jeudi 10 août 2017 : les premières informations concernant Artifact commencent à sortir. Elles confirment et complètent celles données dans cette news.


Cela fait maintenant quatre ans que Valve n'a pas sorti de nouveau jeu, occupé par le développement de nouvelles technologies tel que le HTC Vice ou encore leurs divers projets hardwares (Steam Controller, Steam Link, Steam Machines). Mais depuis hier, un teaser qui annonce une nouvelle licence suscite l'émoi des fans du studio de Bellevue. Malheureusement, le nouveau Half-life n'est toujours pas en vue et les joueurs devront se contenter de découvrir Artifact, évoqué donc pour la première fois en plein The International.

Bien peu d'informations ressortent de ces quelques images. Seule certitude : Valve a décidé d'investir le créneau très en vogue des jeux de cartes, en en proposant sa propre version basée sur l'univers de Dota 2. Après les comparaisons Dota 2/Heroes of the Storm puis TF2/Overwatch, la firme de Gabe Newell n'hésite pas à aller titiller une nouvelle fois Blizzard et son célèbre Hearthstone.

D'après Gamekult qui reprend des informations fournies par Brad Muir, réalisateur du projet, Artifact serait donc un jeu de cartes en un contre un qui s'appuierait sur des personnages, des éléments et des mécaniques de Dota 2. Des sites tel que jeuxonline.info évoquent la reprise du principe des trois lanes sous la forme de trois plateaux de jeux, ainsi que la possibilité de bâtir des bâtiments pour générer des creeps.

Reste désormais à savoir si la communauté appréciera de voir la société à l'origine de Steam faire preuve de tant d'audace et de créativité en se lanceant dans un genre déjà bien encombré... Sortie attendue pour 2018, avec un très probable retard valvien à ajouter.

2 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Sedin

Reste désormais à savoir si la communauté appréciera de voir la société à l'origine de Steam faire preuve de tant d'audace et de créativité en se lanceant dans un genre déjà bien encombré

On dirait que non (CF les dislike de la vidéo).

J'attends de voir personnelement, pouquoi pas si il se démarque assez des autres jeux de ce type.

Avatar
Gh0st

Génial ! Ah en fait non... :bawling: