Valve revoit le système de drops de DotA 2

Dans les jeux de Valve, le drop d'items (chapeau, skins et éléments d'un personnage) est une facette important du jeu : une sorte de récompense pour les joueurs qui passent du temps sur le titre et jouent régulièrement.

Ice and Fire de Karzahnii

Concernant DotA 2, Valve s'est rendu compte que le système n'était pas au point : on dropait, certes, assez facilement des items (à chaque niveau et en fin de partie lorsqu'on était chanceux) mais ces derniers étaient souvent moches, pour un héros qu'on utilise pas et avaient très peu de valeur sur le marché.

Valve dit ne pas avoir la solution miracle pour régler le problème, mais compte avancer étape par étape en écoutant le retour des joueurs pour apporter un système plus efficace.

Concrètement, depuis le début du mois, on ne drop plus d'items isolés (du genre une énième hache pour Axe que vous avez déjà en 10 exemplaires) mais soit tout un set d'items, soit un coffre ouvrable sans clé (il n'y a plus de clés dans le jeu), soit un item Arcana (qui vaut plus de 25€) ou un bundle d'items.

Ça donne envie n'est-ce pas ?

Si les lots sont bien plus intéressants que dans le passé, il est aussi bien plus rare et difficile d'en droper puisque passer au niveau supérieur ne vous garantira plus de drops. La nouvelle variable liée au taux de drop est le temps passé sur le jeu : plus vous jouerez, plus vous droperez. Ce changement implique que les boosters de points de bataille (qui permettaient d'augmenter plus vite de niveau) n'ont plus aucune utilité dans le jeu, ainsi, Valve les a échangés contre des coffres gratuits.

Premier bilan de tous ces changements : les drops sont vraiment plus rares. Certains joueurs n'auraient vu aucun drop en plus de 10 parties. Le soucis est que le drop d'item a toujours été l'un des aspect ludique du jeu qui incitait les joueurs débutant à découvrir le formidable jeu qu'est DotA 2. Valve devra donc encore améliorer son système pour que ces fameux drops ne soient pas si rares que ça... Il faudra juste trouver le juste milieu.

1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
AzzasWalker

J'ai toujours rien drop. En même temps j'y joue moin qu'avant.